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Publié : mar. 16 nov., 2021 09:40
par riton
Salut les gros,

La Corsa de mon frère (Année 2000, moteur 1.2 ECOTEC) ratatouille de plus en plus souvent. Le voyant en forme de bloc moteur (Sonde lambda ???) est allumé. Un rapport ?

Merci de votre aide.

riton

Publié : mar. 16 nov., 2021 10:51
par wim bos
Pour savoir quoi et comment faire il faut regarder ici:

https://www.google.com/search?q=corsa+c+cod...HY3sDWUQ4dUDCA4

Je te conseille d'enregistrer les flashes en vidéo, après tu peux les compter tranquillement.

Publié : mar. 16 nov., 2021 11:00
par mantakumi
Salut, moi j ai eu le même soucis sur la corsa de ma fille moteur 1litre, corsa b de 2000.
J ai changé capteur d arbres à cames et vilebrequin , le voyant c était éteint et le problème avait disparu 48h, puis rebelotte, je l ai amené au garage pour diagnostique (30 euros) c était l actuateur de ralentie en fait qui deconnais.
Après changement plus de soucis.

Publié : mar. 16 nov., 2021 13:34
par mantaluke
c'est pour eviter ça qu'il faut d'abord lire le code diagnostic en interprétant les flash comme proposé par Wim.



Publié : mar. 16 nov., 2021 17:22
par riton
Je regarde ça demain :oui: .

Merci en attendant.

Publié : mer. 24 nov., 2021 16:07
par riton
Alors,

Le voyant diagnostic s'éteint 5 secondes après le démarrage du moteur et ne se rallume pas. Donc pas de diagnostic ? :84:

Par contre, parfois, l'autre voyant (qui ressemble à un bloc-moteur) s'allume en roulant. A ce moment là, le moteur perd une partie de sa puissance comme s'il fonctionnait en mode dégradé. Si je coupe le contact et que je redémarre, le phénomène disparaît, avant de revenir quelques minutes plus tard :ref: .

Voili voilou :(


Publié : mer. 24 nov., 2021 16:14
par Nar6
riton a écrit : mer. 24 nov., 2021 16:07Alors,

Le voyant diagnostic s'éteint 5 secondes après le démarrage du moteur et ne se rallume pas. Donc pas de diagnostic ?  :84:

Par contre, parfois, l'autre voyant (qui ressemble à un bloc-moteur) s'allume en roulant. A ce moment là, le moteur perd une partie de sa puissance comme s'il fonctionnait en mode dégradé. Si je coupe le contact et que je redémarre, le phénomène disparaît, avant de revenir quelques minutes plus tard  :ref: .

Voili voilou :(


ça ressemble beaucoup à une défaillance de la pompe à vide ou de la vanne egr , mais je ne sais pas s'il y en sur ce modèle .

en tout cas ce sont les même symptômes.


Publié : mer. 24 nov., 2021 16:29
par mantaluke
Citation Le voyant diagnostic s'éteint 5 secondes après le démarrage du moteur et ne se rallume pas. Donc pas de diagnostic ?


c'est normal,
tu ne fais pas le diag moteur tournant, mais simplement contact mis:

tourner la clé jusqu'à allumage du tableau de bord, si le voyant Diag avec la clé à molette disparait au bout de 3 sec : aucun code erreur mémorisé.
Dans le cas contraire, vous pouvez passer à la lecture.

il est evident que si le voyant defaut moteur se manifeste, tu as au moins un code enregistré dans la mémoire.

si c'est une panne intermittante elle peut être effacée de la mémoire au bout d'un certain nombre de démarrages si le défaut n'est plus apparu.




Publié : mer. 24 nov., 2021 19:14
par riton
J'ai essayé avec les 2 pédales enfoncées et ensuite le contact. Il ne s'est rien passé. Le voyant est resté allumé fixe :ref: .

J'essayerai à nouveau demain :84:

Publié : sam. 27 nov., 2021 13:39
par riton
Ca marche beaucoup mieux quand on appuie sur les bonnes pédales. :bouletdujour:

Alors, code 0300: Défaut d'allumage cylindre indéterminé
et 0303: Défaut d'allumage cylindre 3

Le voyant défaut moteur est toujours allumé.

Quand je l'ai démarrée ce matin, elle a d'abord tourné sur 2 pattes, puis sur 3 et enfin sur les 4. cet après-midi j'ai fait un essai sur 2 ou 3 bornes, mais de nouveau sur 3 cylindres. En revanche, au retour (après avoir coupé et redémarré le moteur), elle a marché sur les 4 :ref:

Bref, j'y comprends que dalle :84:. Bougies ? (Inaccessibles sous un cache qui se démonte avec un genre de clé Torx, mais femelle, que je n'ai pas, évidemment. :grrr: )