Page 1 sur 1

Publié : sam. 20 nov., 2021 18:03
par Ian84
Bonjour à tous,
Bon, je voulais dire pour ceux qui m'avait répondu sur mon post précédent sur le démontage neiman et commutateur. Bon finalement, j'ai réussi. J'ai trouvé cette vis auto cassante.

Bon là tout autre sujet : je viens vers vous car j'ai des interrogations sur mon klaxon que je n'arrive pas à faire fonctionner.
Je l'ai testé sur batterie et il fonctionne. C'est déjà ca.
J'ai ce modèle de volant.
J'ai un fil elec au milieu qui est raccordé à une sorte de petit téton entoué d'un ressort. Il fait contact avec une platine en laiton.
Je suppose que c'est ma masse. Ca se branche sur la cosse dans le moyeu? derrière, j'ai un fil marron/blanc. J'ai bien le jus après contact qui arrive sur mon fil lilas. Mais c'est son fonctionnement que je ne comprends pas. Je suis con ou quoi mais j'ai rien au centre du volant qui fait contact pour actionner le klaxon???
Merci pour vos réponses.

Publié : sam. 20 nov., 2021 18:08
par Ian84
J'ai changé la taille des images on y verra peut être mieux.

Image

Image

Image

Image

Publié : sam. 20 nov., 2021 20:28
par mantaluke


si tu mets ce fil à la masse ça marche ?


Publié : sam. 20 nov., 2021 21:05
par Ian84
Tu veux dire le tirer sur une autre masse? Non effectivement, je n'ai pas essayé. Mais mon problème vient du fonctionnement. J'ai aucun bouton poussoir, rien qui fait contact. Ça ne peut pas fonctionner.

Publié : sam. 20 nov., 2021 21:37
par mantaluke

je ne connais pas ce volant, mais il doit y avoir un partie qui touche le métal du moyeu de volant lorsque tu appuies dessus.

Publié : dim. 21 nov., 2021 09:07
par wim bos
Le fil qui sort du volant et qui tu as rallongé avec un petit bout de fil va sur la cosse du bouton klaxon et ça doit être bon.

C'est le ressort boucle qui est au tour du bouton qui fait masse avec le volant.


Avant de mettre des photos il faut regarder et si besoin corriger leur taille, la largueur de 1.000 pixel est bon.

Publié : dim. 21 nov., 2021 13:11
par Ian84
J'ai compris le fonctionnement sur un volant de manta A SR. Quand on actionne au centre du volant, une tige metallique vient toucher une tige rétractable en métal qui elle même touche la partie en laiton derrière le volant. Là je comprends.
Mais sur ce volant de Manta B GSI, j'ai beau brancher la cosse. Autour j'ai que du plastique autour, rien qui fait contact. Peut-être qu'il me manque une pièce à l'intérieur????
Merci.

Publié : dim. 21 nov., 2021 15:56
par wim bos
Le fonctionnement du klaxon des A et B (comme les autres Opel de cette époque) est exactement pareil.