Bonjour ,
sur manta A , moteur CIH .
Un moteur qui chauffe peu c'est possible ? par temps frais ma jauge température d'eau reste dans le bleu , a chaud on peut poser la main sur la cache culbuteurs ou les grosses durites qui vont au radiateur , c'est chaud mais pas plus que ça . Je ne peux pas faire ça sur l'opel Gt par exemple ,là ça brule , on peut juste toucher mais pas laisser les mains dessus .
Je me suis dit que le calorstat n'ouvrait pas mais le moteur devrait etre trés chaud alors ... et pourtant non .
c'est grave docteur ou c'est plutot bien ?
En dehors de ça le moteur tourne trés bien , trés agréable , un plaisir a conduire .
PS : aprés démontage-nettoyage de la jauge a essence qui a ensuite remarché .....bhen ça a pas duré longtemps , ça re-indique que je suis dans la reserve aprés avoir fait le plein .
moteur qui chauffe peu
Citation C'était le calorstat qui restait ouvert.
calorstat ouvert ou manquant, c'est la seule cause plausible, sinon
dis toi qu'un moteur qui ne chauffe pas ou peu, c'est impossible
donc soit ton apréciation de la température, soit la chaine de mesure (indicateur+ sonde) sont en défaut.

calorstat ouvert ou manquant, c'est la seule cause plausible, sinon
dis toi qu'un moteur qui ne chauffe pas ou peu, c'est impossible

donc soit ton apréciation de la température, soit la chaine de mesure (indicateur+ sonde) sont en défaut.
Dernière modification par mantaluke le mer. 24 nov., 2021 12:24, modifié 1 fois.