[résolu] L'essuie-glace intermittent n'intermitte plus

Schéma, Allumage, Injection ...
y7777
10S
Messages : 30
Inscription : mer. 27 mars, 2024 06:21

Re: [résolu] L'essuie-glace intermittent n'intermitte plus

Message par y7777 »

Nickel merci
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11480
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: [résolu] L'essuie-glace intermittent n'intermitte plus

Message par MANTAO »

Si déjà tu les as,autant faire en sorte qu ils fonctionnent, mais perso...je me suis toujours posé la question de l intérêt d essuie-phares...?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: [résolu] L'essuie-glace intermittent n'intermitte plus

Message par mantaluke »

je me suis toujours posé la question de l intérêt d essuie-phares...?
moi aussi,d'autant que j'avais découvert cette curiosité technique quand j'étais gamin, lors de ma première rencontre avec une Manta A GT/E :lov: ça devait se situer environ en 1970. une magnfique GT/E bleu roi avec son capot noir mat, j'étais comme un fou à tourner autour de cette voiture :fou: :fou: :fou:
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11480
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: [résolu] L'essuie-glace intermittent n'intermitte plus

Message par MANTAO »

On voit bien ce que ça a donné des années plus tard... :fou: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
g-mol
Messages : 128
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : IdF

Re: [résolu] L'essuie-glace intermittent n'intermitte plus

Message par g-mol »

Bonjour à tous,

Pour compléter cet opus, vous trouverez ci-dessous des caractéristiques des différents moteurs d' essuie-phares BOSCH installés sur les Opel. Très semblables par leur aspect, ils ne sont hélas pas interchangeables : les angles de balayage sont différents en fonction du modèle de véhicule équipé. L'intérêt consiste à ouvrir le boîtier du système d'entraînement pour récupérer les engrenages pour le transplanter.

Les collectionneurs de SAAB sont aussi confrontés à ce type d'opération.

Faute de temps, (trop de démontages sur la face avant pour extraire la petite bête) j'ai désactivé le système .... dont la finalité reste tout de même très relative. Par coquetterie, j'ai tout de même changé les coûteux petits balais.

Remerciements à BOSCH CLASSIC pour les documents.

Image

Image
Répondre