Page 2 sur 2

Re: [résolu] L'essuie-glace intermittent n'intermitte plus

Publié : mar. 09 avr., 2024 07:39
par y7777
Nickel merci

Re: [résolu] L'essuie-glace intermittent n'intermitte plus

Publié : mer. 10 avr., 2024 10:37
par MANTAO
Si déjà tu les as,autant faire en sorte qu ils fonctionnent, mais perso...je me suis toujours posé la question de l intérêt d essuie-phares...?

Re: [résolu] L'essuie-glace intermittent n'intermitte plus

Publié : mer. 10 avr., 2024 13:41
par mantaluke
je me suis toujours posé la question de l intérêt d essuie-phares...?
moi aussi,d'autant que j'avais découvert cette curiosité technique quand j'étais gamin, lors de ma première rencontre avec une Manta A GT/E :lov: ça devait se situer environ en 1970. une magnfique GT/E bleu roi avec son capot noir mat, j'étais comme un fou à tourner autour de cette voiture :fou: :fou: :fou:

Re: [résolu] L'essuie-glace intermittent n'intermitte plus

Publié : mer. 10 avr., 2024 18:33
par MANTAO
On voit bien ce que ça a donné des années plus tard... :fou: :mdr:

Re: [résolu] L'essuie-glace intermittent n'intermitte plus

Publié : jeu. 11 avr., 2024 07:15
par g-mol
Bonjour à tous,

Pour compléter cet opus, vous trouverez ci-dessous des caractéristiques des différents moteurs d' essuie-phares BOSCH installés sur les Opel. Très semblables par leur aspect, ils ne sont hélas pas interchangeables : les angles de balayage sont différents en fonction du modèle de véhicule équipé. L'intérêt consiste à ouvrir le boîtier du système d'entraînement pour récupérer les engrenages pour le transplanter.

Les collectionneurs de SAAB sont aussi confrontés à ce type d'opération.

Faute de temps, (trop de démontages sur la face avant pour extraire la petite bête) j'ai désactivé le système .... dont la finalité reste tout de même très relative. Par coquetterie, j'ai tout de même changé les coûteux petits balais.

Remerciements à BOSCH CLASSIC pour les documents.

Image

Image