Manta B GT/J

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta B GT/J

Message par wim bos »

Normalement tu dois avoir un limitateur de pression sur la partie AR du système.
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Re: Manta B GT/J

Message par chichi »

oui mais la membrane à l'intérieur est percée . C'est le système avec 4 connections : 2 pour l'avant droite et 2 pour l'arrière ( entrée et sortie à chaque fois ) . J'ai retrouvé ma RTA de manta et le maitre cylindre est en diamètre 20.64 et une course de 19.5mm pour l'avant et 11.7mm pour l'arrière . Je vais partir sur un d'omega B qui est en diamètre 25.4 avant et 20.64 arrière pour une course de 22mm avant et 14mm arrière . Les étriers avant sont en 57 en faite comme l'omega . J'ai vu que Mantao a mis ça .
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11474
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Manta B GT/J

Message par MANTAO »

Trouvé sur Ebay à une 30aine d € :oui:
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Re: Manta B GT/J

Message par chichi »

Il est en place mais j'ai dû grossir les trous de passage au milieu et décaler de 5mm environ les 2 vis de fixation puis un peu enfoncer la joue d'aile et le bord du longeron . Le premier piston du maitre-cylindre est en 25mm donc il faut inverser l'avant et l'arrière par rapport à celui d'origine .
J'en avais 2 qui trainent dans mon stock .
Je termine l'adaptation des tuyaux et j'essaye ce soir normalement .

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11474
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Manta B GT/J

Message par MANTAO »

Exact, faut jouer un peu de la lime pour pouvoir le mettre en place
C'est un modèle avec 2 ou 4 vis de fixation ?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta B GT/J

Message par mantaluke »

c'est de quelle voiture ce MC avec des diamètres de piston différents? j'ai rarement vu cela.

tu as un en 52 et l'autre piston a quelle taille ?
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Re: Manta B GT/J

Message par chichi »

C'est un 2 vis de fixation .
Il y a 2 sorties, une en 25 avec du M10 et une en 20 avec du M12 . C'est sur une omega B . Les étriers avant sont en 57 et derrière les tambours d'origine .

Bilan de la journée roulage aux écuyers qui c'est très bien passée :

La pédale de frein va trop loin mais j'ai bien l'avant qui bloque avant l'arrière . Je pense qu'il y a un réglage a faire sur la pédale . Je vais aussi enlever le répartiteur de freinage d'origine pour avoir l'avant directement sur la sortie de 25 et mettre un limiteur réglable pour l'arrière sur la sortie de 20 .

La boite est mal étagée mais c'est une origine donc pas étonnant : en 2è ça patine de trop et en 3è c'est un peu mou . J'ai récupéré une boite 4 en 1000tr de RS2000 qui n'a pas l'air trop différente de la GM4, je vais voir pour essayer de l'adapter .

Sinon le reste est bien, pas de surchauffe, bonne tenue de route, quelques petites bricoles à ameliorer .

Fabrice
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Re: Manta B GT/J

Message par chichi »

J'ai oublié aussi la direction que est trop longue . Je voudrais déjà mettre une assistance électrique et peut-être un demultiplicateur de direction qui est plus facile à trouver qu'une direction directe . Ca me permettrait d'avoir environ 2 tours au lieu de 4 tours .
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11474
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Manta B GT/J

Message par MANTAO »

Au top ! :bien:
Rien de tel qu une sortie circuit pour tester en conditions réelles
Répondre