Le Forum Nouveau est arrivé

Si vous avez besoin d'aide, c'est ici qu'il faut demander.
Et si vous voulez donner un avis sur le FORUM vous pouvez aussi le faire ici
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Le Forum Nouveau est arrivé

Message par bidougsi59 »

YOYO a écrit : jeu. 06 janv., 2022 11:45 Bonjour à tous,
bravo pour tout ce travail, c'est plus limpide et plus moderne.
Par contre je ne retrouve pas la liste des liens vers les fournisseurs de pieces que nous avions dans la banniere

yoyo
En fait le lien en bannière était un simple raccourci. Le sujet ce trouve dans : Discution -> Opelation -> où acheter ses pièces Opel

Voilà le lien direct http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=3054
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Le Forum Nouveau est arrivé

Message par SHADOWTOO »

sixenligne a écrit : jeu. 06 janv., 2022 10:43 Je confirme ce que dit Mantaluke, il n'y a pas de bouton d'édition, seulement le bouton "rapporter" et "citer" le message.
Shadowtoo, je pense que ton compte modérateur te permet d'éditer tout les messages que tu souhaites, mais ça ne semble pas être le cas pour les membres.

Image
Effectivement c'est surement la raison, pour qu'il y ait cette différence.
Mantaluke nous dit qu'ils sont sur le dernier message écrit, tu peux confirmer que tu as cette possibilité?

Sinon, ça vous rassure pas, mais il y a d'autres Forumeux, qui sont bloqués à la porte et là ça galère un peu. :ref:
Nous allons faire monter l'info, à Thomas pour voir à quoi c'est dû.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Le Forum Nouveau est arrivé

Message par sixenligne »

SHADOWTOO a écrit : jeu. 06 janv., 2022 12:56 Mantaluke nous dit qu'ils sont sur le dernier message écrit, tu peux confirmer que tu as cette possibilité?
Il est bien possible de modifier le message juste après l'avoir posté, mais seulement pour un temps donné que je ne connais pas, mais je dirais 1h max, après le bouton disparait.
SHADOWTOO a écrit : jeu. 06 janv., 2022 12:56Sinon, ça vous rassure pas, mais il y d'autres Forumeux, qui sont bloqués à la porte et là ça galère un peu. :ref:
Nous allons faire monter l'info, à Thomas pour voir à quoi c'est dû.
Je ne sais pas si ça peut être la cause, mais pensez à bien vérifier dans les courriers indésirables.
Les messages / notifications du forum par l'adresse hyb******orts@free.fr arrivent systématiquement dans mes courriers indésirables (j'ai beau autoriser, rien à faire, le prochain arrive toujours dans les indésirables...)

Aussi les conditions de création d'un nouveau mot de passe semble avoir changé et demande un certains nombre de conditions (majuscule, minuscule, chiffre, 8 caractères minimum...), donc veiller à bien vérifier que celui-ci soit conforme à ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Le Forum Nouveau est arrivé

Message par SHADOWTOO »

Merci pour ces précisions.
Effectivement, je n'ai pas demandé s'ils respectaient bien les consignes.
Pour l'adresse qui arrive dans tes indésirables, je pense que ton système doit bloquer tout ce qui vient d'autres qu'un particulier.
Comme c'est le Forum qui envoi, je pense que ça vient de là.
Sinon cette adresse fonctionne.
Le seul problème c'est que c'est FREE, et l'interface est très primaire.
Style année 2000, date de création de cette adresse.
Elle ne fonctionne que pour le forum.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Le Forum Nouveau est arrivé

Message par wim bos »

Effectivement c'est possible de modifier un message, pour ça il faut cliquer sur le crayon en haut à droit.

(regardes mon message sur la fumée blanche de la GT 1900.)
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Le Forum Nouveau est arrivé

Message par Nar6 »

wim bos a écrit : jeu. 06 janv., 2022 15:39 Effectivement c'est possible de modifier un message, pour ça il faut cliquer sur le crayon en haut à droit.

(regardes mon message sur la fumée blanche de la GT 1900.)
Moi je ne vois pas de petit crayon sur mes messages .
Edit : il apparait sur le dernier message , mais je ne sais pas combien de temps est -ce éditable , à voir .
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Re: Le Forum Nouveau est arrivé

Message par Pascal »

Salut à tous,
je vous souhaite une bonne année, en espérant qu'elle soit meilleure que la précédente :bravo2:
Une question : qu'est devenue la rubrique " les Opel qui tuent " ???? :ref:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Le Forum Nouveau est arrivé

Message par bidougsi59 »

Pascal a écrit : jeu. 06 janv., 2022 18:50 Salut à tous,
je vous souhaite une bonne année, en espérant qu'elle soit meilleure que la précédente :bravo2:
Une question : qu'est devenue la rubrique " les Opel qui tuent " ???? :ref:
Il y a un petit soucis avec les groupes de membre et les accès à certaines partie du forum. Le groupe ROCS dont tu fait parti n’y a pas accès j’ai déjà eu le cas avec Thibaud. Je vais te changer de groupe et je suis en train de voir même avec Laurent si c’est utiles de garder le groupe rocs
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Re: Le Forum Nouveau est arrivé

Message par Kelmerdier »

Pour ce qui est du groupe R.O.C.S il n'a pas accès à la partie privé. Il faut être membre privé pour avoir accès à la partie privée !
Jai aussi déplacé le sujet dans la partie "à propos du forum > aide" ça colle mieux à l'idée ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Réponse à vos questions

Message par Kelmerdier »

Pour répondre à vos questions :

90 pixels en dimension, pour seulement 6ko!
Je vais voir ce qui peut être fait, c'est vrai que ce n'est pas forcement simpe, après en .jpg avec une qualité de 80, ça ne se voit pas, et ce n'est pas lourd ! ;)
Il y a quand même des messages disparus, dans l'ancienne version j'avais posté 22.800 messages maintenant il me restent 'que' 19.900,
Il y avait eu un nettoyage de fait par les admins avant le transfert. Le transfert à normalement tout transférer. Mais il peut y avoir des erreurs
Je remarque que toutes les photos ont disparues ! ? Faut activer un paramètre ou c'est vraiment perdu?
Techniquement parlant aucune photo n'est perdue, dis moi en MP lesquelles tu cherches, j'ai fait une sauvegarde de l'ancien forum.
Si elles étaient hébergées sur l'ancien forum je les ai et peut les remettres, sinon si c'était sur un hébergeur, c'est peut être un bug. Voir à la fin de ce poste, j'en explique plus sur pourquoi il peut y avoir certain bugs
Oui pour moi sur les 20 premières pages de mon topic , il n'y a plus de photos n'y vidéos . Ce n'ai pas un problème , je les ai , mais parcontre je ne sais pas où elles allaient car il n'y a pas de liens . Et si non on ne peut pas éditer d'anciens messages , donc pour remettre des photos .
Pareil que pour la citation précédente. Voir en fin de poste
C'est vrai que tous les manuels et archives ont disparus
Ils ont été déplacé dans la partie Encyclopédie Opel. Si tu ne les vois pas c'est que tu n'es pas membre privé. Je vais réglé ça (je n'ai pas donné les droit au group ROCS)
je n'arrives pas à corriger mes messages car je ne trouve pas la fonction éditer
La fonction éditer est limité dorénavent à 20min après que quelqu'un ai vu le poste. Si c'est trop dérangeant, j'enlève la limitation, il n'y a pas de problème.

Pourquoi mes images s'affichent mal ? :pale:
Sans trop rentrer dans les détails techniques, la différence entre la manière de stocker les messages de l'ancien forum, et celle du nouveau fait que ça n'est pas tout à fait compatible. Je travail encore à l'heure actuelle à transformer la manière dont les anciens messages sont stocké, car le convertisseur utilisé ne faisait pas ça bien, et buggait tout les messages. (Genre un affichage vraiment dégueux limite illisible pour certains messages :(( )
Du coup, je vais essayer de mettre à jour moi même les messages avec un programme de mon cru, mais ça met un peu de temps pour avoir quelque chose qui fonctionne à coup sur avec Tout les messages.
Donc il se peut, que soudainement dans les prochaines semaines les messages s'affichent correctement

Pour la signature
Pour mettre sa signature en bas d'un message, avant de poster sont message il y a dans la partie Options une boîte à cocher pour mettre ou non sa signature
Image
Sinon dans votre profile vous pouvez l'activer A VIE !
Image

Si vous vous sentez perdus ne vous inquiétez pas c'est le temps de reprendre ses marques. Et pour le reste je vais rédiger des tutos dès que je peux. Soumettez moi vos idées de tutos à faire en priorité ! Que je sache quel est le plus urgent !
Répondre