poulie alternateur grippée?
Publié : sam. 29 janv., 2022 01:44
Salut à tous,
Pour changer j' ai une question qui ne concerne pas une Opel mais qui pourrait en concerner une donc je la pose ici:
J' ai récemment remis en route un Pajero. Lors de la remise en route, tout s' est bien passé sauf que je constate que l' alternateur semblait bloqué. Le temps de comprendre ce qu' il se passe, l' alternateur se débloque et tout tourne parfaitement.
Depuis ce jour, je roule régulièrement avec le Pajero et tout fonctionne sauf que lors de la mise en route, si je n' attends pas +- 2 minutes les courroies de l' alternateur glissent et crient lorsque j' accèlère. Passé ce "délai" tout rentre dans l' ordre.
J' ai vérifié, l' alternateur charge correctement et les courroies semblent en bon état et être bien tendues.
Je me pose la question de savoir si un arrêt prolongé (+- 7 ans) peut endommager les roulements de la poulie de l' aternateur provoquant ces symptômes?
Faut-il démonter l' alternateur et le faire réviser ou son utilisation à nouveau régulière va régler le soucis?
Ou bêtement un coup de serrage sur les courroies?
J' attends vos retours. Je n' ai moi-même jamais eu ce soucis lors d' une remise en route.
Merci pour votre aide.

Pour changer j' ai une question qui ne concerne pas une Opel mais qui pourrait en concerner une donc je la pose ici:
J' ai récemment remis en route un Pajero. Lors de la remise en route, tout s' est bien passé sauf que je constate que l' alternateur semblait bloqué. Le temps de comprendre ce qu' il se passe, l' alternateur se débloque et tout tourne parfaitement.
Depuis ce jour, je roule régulièrement avec le Pajero et tout fonctionne sauf que lors de la mise en route, si je n' attends pas +- 2 minutes les courroies de l' alternateur glissent et crient lorsque j' accèlère. Passé ce "délai" tout rentre dans l' ordre.
J' ai vérifié, l' alternateur charge correctement et les courroies semblent en bon état et être bien tendues.
Je me pose la question de savoir si un arrêt prolongé (+- 7 ans) peut endommager les roulements de la poulie de l' aternateur provoquant ces symptômes?
Faut-il démonter l' alternateur et le faire réviser ou son utilisation à nouveau régulière va régler le soucis?
Ou bêtement un coup de serrage sur les courroies?
J' attends vos retours. Je n' ai moi-même jamais eu ce soucis lors d' une remise en route.
Merci pour votre aide.
