démarrage Kadett GT/E

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Je viens de refaire le test de compression, même les 2 cylindres qui en avaient encore, maintenant n'en n'ont plus. c'est mon mano qui déconne... Je vais m'en faire prêter un mais je cois que le problème ne vient pas de là. D'ailleurs en essayant à nouveau de démarrer, elle a accepté de tourner 2 mn. Maintenant je n'ai plus d'étincelle à aucune bougie... Je cherche l'émoticone de celui qui s'arrache les cheveux :grr:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

mais sur un LE-Jetronic, ce n'est pas censé être un allumage transistorisé et sans avance mécanique centrifuge (arbre fixe)?
non, l'allumage transistorisé du LE possède encore un mécanisme d'avance centrifuge contrairement à celui du motronic :oui:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Peut-être que le condensateur d'allumage avait souffert, je viens de remettre mon allumage électronique (c'est un adaptable) et elle tourne à nouveau. En mettant mon strobo sur chaque fil, je vois encore qu'il n'y a pas une étincelle à chaque tour... je vais commander une tête d'allumeur et son doigt. Mais je n'ai pas osé partir sous la pluie pour tomber en panne ...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : ven. 11 mars, 2022 12:31
mais sur un LE-Jetronic, ce n'est pas censé être un allumage transistorisé et sans avance mécanique centrifuge (arbre fixe)?
non, l'allumage transistorisé du LE possède encore un mécanisme d'avance centrifuge contrairement à celui du motronic :oui:
D'accord, et la L-Jetronic ou LE-Jetronic peut donc fonctionner avec un allumage avec vis platinées? :ref:
Je pensais que le signal pour le calculateur devait être "propre", bien "carré" sur un oscilloscope?
En tout cas, si un simple allumeur avec vis platinées peut faire fonctionner une injection Jetronic, c'est bon à savoir en cas de panne d'un allumeur transistorisé...! :oui:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

je crains plutot qu'au moment de la rupture, l'allumeur balance une pointe de tension (au moins 200V) qui endomage le calculateur, alors que le module d'allumage electronique donne un signal dont la tension est faible. :84:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : ven. 11 mars, 2022 14:39 je crains plutot qu'au moment de la rupture, l'allumeur balance une pointe de tension (au moins 200V) qui endomage le calculateur, alors que le module d'allumage electronique donne un signal dont la tension est faible. :84:
Donc d'origine, sur une Kadett GTE en LE-Jetronic, l'allumage est transistorisé? :ref:
Je ne trouve pas beaucoup d'infos, et les allumeurs pour Kadett GTE sur les annonces semblent bien être avec des vis platinées... :fou:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

je ne peux rien affirmer concernant ce qui était monté dans les Kadetts, je ne les connais pas bien, je connais seulement les allumages associés au LE sur les mantas B avec le 2.0E
sur le LE2, monté sur le 2.2 E et le C24NE, il n'y avait déjà plus d'allumeur avec avance centrifuge.

sur le 1.9 E des kadetts, j'ai aussi vu la plupart du temps des allumages à rupteur et probablement des injections L jetronic.

je me demande s'il existe des 1.9E avec du LE :84:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par Pascal »

Je confirme que sur ma 1900 GT/E, d'origine il y a bien un allumage à rupteurs
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 849
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mgalie »

effectivement allumage avec rupteurs sur kadett c GTE
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

avec l'injection L jetronic ?
Répondre