démarrage Kadett GT/E

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

wim bos a écrit : mar. 08 mars, 2022 11:17
jeanmimi33 a écrit : mar. 08 mars, 2022 11:09
wim bos a écrit : mar. 08 mars, 2022 10:28 Pour être sure que tu as le bon connecteur sur la sonde bleue tu enlèves le manteau d'isolation et tu vois 2 fils blanc qui sont numérotés.
Pour la sonde bleu ce sont les fils 38 et 10.

J'ai déroulé tout le gainage et en effet la fiche bleue est la seule qui a 2 fils blancs. Les autres ont 1 blanc et 1 marron.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

non, elles n'ont pas le même filetage, ni le même diamètre. Par contre j'ai inversé les fiches c'est à dire que j'ai mis la fiche bleue sur la sonde bleue et ça ne démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Je rappelle que la sonde bleue chez moi est horizontale sous le tiroir d'air
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par sixenligne »

La sonde bleue est peut être HS... Est-ce que la sonde bleue à cette fois-ci les bonnes valeurs postées ici? : https://www.franco-blitz.net/viewtopic. ... 73#p326873

Est-ce que les fils blancs 38 et 10 vont bien à la sonde bleue? Quelles sont les références de la sonde bleue et marron?
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

La fiche bleue a bien 2 fils blancs. Mais la sonde bleue nest pas celle qui est verticale. Elle est horizontale et sous le tiroir d'air
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par sixenligne »

jeanmimi33 a écrit : mar. 08 mars, 2022 13:18 La fiche bleue a bien 2 fils blancs. Mais la sonde bleue nest pas celle qui est verticale. Elle est horizontale et sous le tiroir d'air
Je ne trouve malheureusement pas de photos plus détaillées de ces sondes sur d'autres CIH LE-Jetronic.

Leurs positions sur le boitier thermostat n'a pas vraiment d'importance, en revanche, les prises doivent être branchées sur les bonnes sondes.
La prise bleue avec les deux fils blancs numérotés 10 et 38 va sur la sonde bleue, c'est certain et ça ne doit pas être autrement.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Des trois prises que j'ai, seule la bleue a 2 fils blancs.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par sixenligne »

jeanmimi33 a écrit : mar. 08 mars, 2022 13:32 Des trois prises que j'ai, seule la bleue a 2 fils blancs.
Les fils sont numérotés, ça permet d'être certain de ne pas les confondre.
Il n'y a qu'une chose à retenir : d'origine et si rien n'a été modifié, la prise bleue va sur la sonde bleue et idem pour la prise marron, sur la sonde marron. :tanpis:



:muah:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

pour récapituler : ma sonde bleue est horizontale sous le tiroir d'air. C'est bien elle que j'avais testée dans l'eau chaude à différentes températures et qui a bien les résistances que WIM m'avait données (d'ailleurs elle est neuve). Ma prise bleue n'était pas dessus car à la longueur des fils elle semblait plus adaptée à la sonde verticale marron. Je l'ai donc branchée sur la sonde bleue, en plus c'est la seule qui a 2 fils blancs (mais je ne vois nulle part écrit 10 et 38). Et j'ai mis les deux autres l'une sur le tiroir d'air et l'autre sur la sonde verticale marron . Mais ça ne démarre pas... Je vais à nouveau chercher où aboutissent les fils des autres prises pour essayer de les identifier...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Si je sonde les 2 fils blancs de la prise bleue, les 2 vont à chaque borne de l'df. Donc si je suis le schéma c'est bien, malgré sa couleur, celle qui va sur le thermocontact temporisé. Si elle allait sur la sonde de température elle serait reliée l'une à la masse et l'autre à la borne 10 du calculateur
Répondre