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Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : sam. 12 mars, 2022 07:34
par bidougsi59
Et bien qu’elle histoire…

Je viens de survoler les 15 pages que je avais de retard et un point intéressant a été abordé car j’en ai été « victime ». Il m’est arrivé une fois d’oublier de resserrer la masse entre le moteur et le châssis suite à un remontage moteur. Et bien cet oubli m’a coûté un calculateur…. Ça a fait un arc et mon moteur tournait comme une patate.

Si on part du principe que de ton côté. Tu as de la compression moteur, de l’allumage (bien réglé), de l’injection ça doit tourner quand même. J’ai aussi eu une fois un debimetre de la mauvaise référence (18E OHC à la place d’une 20E CIH) qui me faisait mal tourner l’auto.

Si tu as de quoi changer ces 2 pièces c’est vite faite ou sinon je dois avoir de quoi dépanner.

Après il te reste la solution d’attendre Août je passe une semaine près de Bordeaux 🙂

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : sam. 12 mars, 2022 08:03
par wim bos
La Kadett C a toujours eu un allumage L Jetronic, donc avec rupteur, l'injection LE (E pour electronic) est arrivé en automne 1982, a ce moment là la Kadett C était déjà histoire.

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : sam. 12 mars, 2022 08:29
par mantaluke
OK merci Wim, je ne faisais que des suppositions, mais là c'est clair. :sol:

et qu'en est- il des kadetts en 2 litres ?

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : sam. 12 mars, 2022 08:59
par wim bos
Aussi la Kadett 2.0 ltr était qu'en L-Jetronic.
La Kadett C est faite jusqu'en aout '78 chez Opel le LE Jetronic est seulement arrivé en automne '82.

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : sam. 12 mars, 2022 11:18
par sixenligne
D'accord, c'est plus clair maintenant, merci.

J'étais persuadé qu'une injection Jetronic (L ou LE) devait fonctionner impérativement avec un système d'allumage transistorisé pour que le calculateur puisse recevoir un signal "carré" corrigé par le module d'allumage.
Après un peu de lecture et de recherche, il s'avère qu'un allumage avec rupteur peut parfaitement fonctionner avec une injection Jetronic, puisque c'est en fait le calculateur qui se charge de redresser le signal d'allumage, et non le module d'allumage, qui ne sert qu'à exploiter le signal de l'allumeur (capteur inductif).

On en apprend tout les jours... :jap:

Maintenant, en relisant les anciens messages / sujets de jeanmimi33, cette injection semble être un beau puzzle, ce qui n'arrange pas l'histoire!

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : sam. 12 mars, 2022 15:06
par mantaluke
il s'avère qu'un allumage avec rupteur peut parfaitement fonctionner avec une injection Jetronic, puisque c'est en fait le calculateur qui se charge de redresser le signal d'allumage, et non le module d'allumage, qui ne sert qu'à exploiter le signal de l'allumeur (capteur inductif).
ça fait un moment que j'avais un doute là dessus que tu viens de lever :bien: :bien: :bien:

dans ma malette de 1er secours il n'y a pas de pansements, mais une pompe à essence, un module, une bobine, un relais et je vais y ajouter un allumeur à rupteur.

car l'allumeur electronique du LE devient très difficile à trouver :red:

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : sam. 12 mars, 2022 18:27
par MANTAO
C'est celui avec la capsule de dépression ?

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : sam. 12 mars, 2022 20:53
par mantaluke
allumage à rupteur avec correction centrifuge et capsule dépression sur le L
allumage electronique avec correction centrifuge etcapsule dépression sur le LE
allumage électronique sans correction centrifuge, ni capsule sur le LE2, qui lui utilise un calculateur supplémentaire dédié aux avances.

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : sam. 12 mars, 2022 21:21
par Omega87
Le LE2 a la capsule à dépression
Elle disparaît avec le motronic

Le calculateur du LE2 ne gère que l’avance centrifuge.

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : dim. 13 mars, 2022 09:08
par mantaluke
merci pour la correction :bien: