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Manta I200 aux enchères

Publié : mer. 09 mars, 2022 17:51
par JeanPhi10
Salut tout le monde :cou:
J’ai trouvé ça…
https://benzin.fr/auctions/show/manta-i ... 09df255455

Re: Manta I200 aux enchères

Publié : jeu. 12 mai, 2022 06:23
par riton
L'harmonie des couleurs quand tu ouvres le capot ! :hm:

Le gars n'avait surement plus de vert, sinon on y avait droit :muah:

Re: Manta I200 aux enchères

Publié : ven. 13 mai, 2022 07:02
par wim bos
Un peu bizarre, la voiture semble bien être en état d'origine et là une fois le capot ouvert on voit tout ça.

Pourquoi ce verrouillage supplémentaire du capot ?
Pour (re)peindre le bloc moteur il faut sortir le moteur, c'était la seule raison pour qu'on a sortie le moteur ?
Les durites de refroidissement et chauffage sont remplacées par des pièces en silicone, pourquoi ? en caoutchouc elles sont encore disponibles et avec un positionnement des durites de chauffage comme fait ici le chauffage ne fonctionnera pas (bien).
La barre anti rapprochement sert à quoi ? ça fonctionne plutôt comme barre anti approchement du moteur.

Je me limite à ça, maintenant je sais combien vaut la mienne.

Re: Manta I200 aux enchères

Publié : ven. 13 mai, 2022 09:26
par mantaluke
Wim, tu as toujours l'oeil sur les détails intéressants.

le bloc jaune me fait penser au préparateur Gerent qui peint ses blocs en jaune .
sur une manta les ressorts sont en appui sur la traverse et non dans les ailes, seul les amortisseurs font un peu travailler la tôle, ej ne sais pas si cette barre rouge apporte quelquechose.
la durite de chauffage qui fait une belle boucle impossible à purger :red:

Re: Manta I200 aux enchères

Publié : ven. 13 mai, 2022 15:57
par wim bos
mantaluke a écrit : ven. 13 mai, 2022 09:26 la durite de chauffage qui fait une belle boucle impossible à purger :red:
Bonne mémoire Mantaluke :bien:

Voici, la photo qui j'ai publié env. 10 ans passés.
La durite de chauffage doit être attaché à ce support

Image

Si non la partie de chauffage ne sera pas purgé, il y aura une bonne bulle d'air qui reste dans le point cumulant.
En plus, la durite qui passe derrière le moteur doit être branché à la connexion supérieur du radiateur de chauffage, ici les connexions des durites sont inversées.

Re: Manta I200 aux enchères

Publié : dim. 15 mai, 2022 12:25
par MANTAO
Y a que les "pros" qui ont l oeil pour ces détails ! :bravo2:

Re: Manta I200 aux enchères

Publié : dim. 15 mai, 2022 15:38
par wim bos
MANTAO a écrit : dim. 15 mai, 2022 12:25 Y a que les "pros" qui ont l oeil pour ces détails ! :bravo2:
J'étais un pro d'Opel, j'ai vu arriver les Manta B, moi et mes collègues on remarqué c'est patte en plastique sur la quelle était fixé une petit support métallique qui poussait la durite vers le bas.
Pendant un cours chez GM nous étions informé pourquoi.

Depuis que je suis sur ce forum j'ai essaie de transmettre ces détails, il sera dommage qu'il seront perdus. :tanpis:

Re: Manta I200 aux enchères

Publié : lun. 16 mai, 2022 17:16
par MANTAO
Et dire que mes durites tiennent souvent avec un rilsan. .. :ange: