Page 1 sur 1

Refection boite Getrag 240

Publié : ven. 18 mars, 2022 21:54
par mariano69id
Bonjour,

J'ai monté une boite getrag 240 sur ma kadett. J'avais le bruit typique d'une butee d'embrayage HS. gling gling debrayé au ralentit qui disapraissait en embrayant.

J'ai changé lla butée mais les bruit est toujours là. J'en deduit que cela doit etre une roulement dans la boite qui est la source du bruit.
Il faudrait faire réviser la boite je suppose, mais combien coute une révision de boite? cela est-il interessant face a des boites rares et dans les 5-600€ en allemagne mais dont on ne connait pas bien l'etat?

Je ne pense pas avoir l'outillage pour changer les roulements moi meme.

Re: Refection boite Getrag 240

Publié : mer. 06 avr., 2022 08:17
par wim bos
mariano69id a écrit : ven. 18 mars, 2022 21:54 Bonjour,
J'ai monté une boite getrag 240 sur ma kadett. J'avais le bruit typique d'une butee d'embrayage HS. gling gling debrayé au ralentit qui disapraissait en embrayant.
Si le bruit se produit pendant que tu débraye et disparaisse une fois embrayé ce n'est pas la boîte mais quelque chose de l'embrayage.

Essaie de 'jouer' un peu avec le réglage de la vis à tête sphérique sur la quelle la fourchette pivote.

Re: Refection boite Getrag 240

Publié : mer. 06 avr., 2022 20:28
par mariano69id
OK, merci de ta reponse!

J'avais reglé l'embrayage d'apres les infos que tu avais donné. mais c'est pas bien compliqué de faire quelques essais.
Et j'ai eu un matin ou les vitesses avaient du mal a passer, donc faut peut etre revoir les reglages en effet. Depuis tout va bien mais c'est à creuser!

Re: Refection boite Getrag 240

Publié : jeu. 07 avr., 2022 07:02
par wim bos
Il faut voir aussi la fourche d'embrayage, il y a des fourches en fonte d'acier qui peuvent donner des problèmes, les fourches en tôle sont moins capricieuses.

Re: Refection boite Getrag 240

Publié : jeu. 07 avr., 2022 10:05
par mariano69id
Ah oui j'ai mis une en fonte.. (j'avais une tole sur ma boite 4)

a essayer