Saloperie de batterie

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wim bos
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Re: Saloperie de batterie

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : jeu. 21 avr., 2022 13:51 au prix du testeur tu peux acheter 6 batteries neuves :fou:
Chez moi on dit: "Si le médicament est pire que la maladie il faut mieux de s'abstenir". ;)

Personne investit une tel somme dans un testeur de batterie.
Les batteries d'aujourd'hui vivent nettement plus long temps qu'avant, quand nos Opel étaient actuelle la vie d'une batterie était 3 ans, maintenant 7 ou 8 ans ne sont pas des exceptions.
Si on veut savoir si une batterie est morte, il faut la charger à faible courant et voir combien de temps ça prend pour être complètement chargé.
Si c'est juste quelques heures la batterie est morte.

Avant quand chaque cellule de batterie avait 2 plombs accessibles on testait les cellules une par une avec un testeur comme ça:

Image

On poussait les 2 pointes sur les plombs d'une cellule, on le gardait ça pendant quelques secondes et on regardait le voltmètre dans l'appareil, si la tension indiqué descendait trop vite la cellule était morte.
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mantaluke
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Re: Saloperie de batterie

Message par mantaluke »

petites batteries sympa :

poids plume, tarif maxi :explain:

https://raytech-group.com/leisure-vehicles/#raybat
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wim bos
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Re: Saloperie de batterie

Message par wim bos »

C'est bien pour les voitures électriques. :((
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Helio67
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Re: Saloperie de batterie

Message par Helio67 »

Dans le cas d'une batterie pour 5 voitures : le probleme c'est la filetage de la vis qui sert a tenir la batterie dans le bac a batterie. J'ai peur qu'il s'use a force de serrer/desserer (enfait sur ma bleue le filetage était déjà presque mort)

Est ce qu'il existe ou alors si qqun as une idée pour remplacer cette vis par une attache rapide ou un système qui empêche de devoir toujours visser/devisser ?
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MANTAO
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Re: Saloperie de batterie

Message par MANTAO »

Sur mes Manta, je remplace toujours cette vis par un goujon avec un écrou papillon,c'est bien plus pratique ! ;)
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wim bos
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Re: Saloperie de batterie

Message par wim bos »

C'est vrai, la vis de fixation avec sa fente peut être un peu 'dangereuse' pour le filetage de l'écrou soudé dans le support batterie.

On peut remplacer cette vis par une vis normale ou comme Mantao le dit avec un goujon et écrou, mais là je préfère utiliser un écrou normal qui je peux bien serrer parce que la batterie est un objet assez lourd qui doit doit bien être fixé.
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SHADOWTOO
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Re: Saloperie de batterie

Message par SHADOWTOO »

Il n'y a pas une "gouttière" en bas, où elle vient s'encastrer?
Et ensuite une patte qui la maintien bloquée dans la gouttière.
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MANTAO
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Re: Saloperie de batterie

Message par MANTAO »

Le rebord dont tu parles n est que d un côté (côté tablier pour une Manta B) de l autre côté c'est cette petite plaque vissé qui fait le maintien
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SHADOWTOO
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Re: Saloperie de batterie

Message par SHADOWTOO »

Ok, à moins de défaire la batterie tous les jours, il n'y a pas plus de risque, que ça, d'abimer le pas de visse, à mon avis.
J'ai un principe identique sur l'Audi de 96, et en plus avec une batterie plus courte.
J'ai rallongé le patte, et l'engin tient.
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Helio67
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Re: Saloperie de batterie

Message par Helio67 »

MANTAO a écrit : mer. 04 mai, 2022 04:59 Sur mes Manta, je remplace toujours cette vis par un goujon avec un écrou papillon,c'est bien plus pratique ! ;)
Pas mal comme idée :clap:

Tu prend quelle dimension ?
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