Problème de contacteur neimann ?

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: Problème de contacteur neimann ?

Message par Jay »

Dans ton cas, le deuxième fil dont tu parles est une alimentation "en direct" du relais double de l'injection pendant la phase de démarrage (voir schéma)
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Problème de contacteur neimann ?

Message par Nar6 »

wim bos a écrit : dim. 12 juin, 2022 06:11 Non, j'ai un seul fil rouge-noir qui vient du neiman, sa section est 1,5MM².

Après il y a le câble rouge venant de la batterie avec une section de 16MM² et le fil rouge venant d'alternateur avec une section de 4MM².
Jay a écrit : dim. 12 juin, 2022 09:56 Dans ton cas, le deuxième fil dont tu parles est une alimentation "en direct" du relais double de l'injection pendant la phase de démarrage (voir schéma)
Merci à vous deux :402: , Jay tu as le schéma pour que je le mette dans mes docs, merci.

Jay merci aussi pour le modèle de contacteur que tu m'as montré :

https://www.ebay.fr/itm/323779878194?ha ... Sw6cBcsga6

Je l ' ai trouvé aussi sur Ebay et il fonctionne très bien , c'est le bon modèle pour réparer un défaillant , il y a juste la borne 15a qui doit rester libre .

Après avoir fait les essais avec les cosses , j' ai tout soudé puis remonté et démarrage au quart de tour . :win:

Il faut souder aux bornes car en mettant les cosses même en pliant un peu impossible de mettre le cache colonne du dessous.

En images :

Avec les cosses :

Image

Les repérages pour les soudures:

Image

Pour souder les grosses sections de câbles , j'ai percé les bornes à 2mm de diamètre pour passer les filaments :

Image

J'ai fais une connexion sur le câble rouge/noir démarreur pour poser un interrupteur 30A qui sera caché bien entendu. ;)

Image

Et voici en place avant le teste de démarrage , puis j'ai isolé les câbles et remonté le cache colonne , impeccable.

Image

Donc on est sauvés , la pièce existe sur d'autres modèles Opel si on a un problème de contacteur du neimann et c'est super simple à faire. :win:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Problème de contacteur neimann ?

Message par wim bos »

Je vois pourquoi tu parlais de cacher l'interrupteur :) Mais si on veut voler la voiture on ouvre le capot et avec une pièce métallique on fait contact entre la grosse borne et la borne du fil rouge - noir.
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Problème de contacteur neimann ?

Message par Nar6 »

wim bos a écrit : dim. 12 juin, 2022 20:02 Je vois pourquoi tu parlais de cacher l'interrupteur :) Mais si on veut voler la voiture on ouvre le capot et avec une pièce métallique on fait contact entre la grosse borne et la borne du fil rouge - noir.
Je sais wim :oui: , mais il n'y a pas que celui-là . ;) :sol:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Problème de contacteur neimann ?

Message par mantaluke »

dans le même genre il y a la coupure de la pompe à essence.
après qu'un indélicat ait établit le contact, le moteur démarre car il reste de la pression dans la rampe, mais s'arrête quelques instants plus tard, puis plus moyen de démarrer...ça peut suffire à décourager celui qui croyait avoir réussi son forfait.

et puis on peut utiliser autre chose qu'un interrupteur un peu caché, pour couper un circuit, car bien sur, les voleurs potentiels sont aguerris à ce genre d'astuce.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Problème de contacteur neimann ?

Message par wim bos »

:+1:
Répondre