1900SR 1971

larro
Messages : 4181
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Est-ce que tu pourrais me montrer les détails du montage de tes enjolivers stp? :jap:
Je viens d' en acheter 4 nickels mais pas de clips dessus. :ref:
:merci:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Image
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

y a le même genre de clips chez ford et généralement c'est introuvable ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Moi aussi j'ai le même bouchon que Jay :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

pour le bouchon de réservoir:
- j'ai le même que Jay sur ma Rekord, mais lorsque j'en ai acheter un neuf identique sous blister, il était noté dessus: Ascona A/Manta A/Rekord D, j'ai mis ce dernier sur mon ascona a....
- j'ai également vu le même que le liens de Wim sur une Rekord aussi ... :ref:
Dernière modification par Mycroft le jeu. 01 sept., 2011 08:56, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Johan99
Messages : 439
Inscription : ven. 25 févr., 2011 18:18

Message par Johan99 »

moi sur la rekrod j'ai un bouchon chromé avec serrure, au milieu, et elle st de 1973, comme le lien de wim. j'avais également sa sur la commob avant qu'il soit remplacé par un noir de type adaptable.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>


Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Vous aurez un bouchon du fabricant Paul Journe SA, avec réf. 1364 NV (prix FF16,54 TTC ::p:) regardez RTA 312, page 71.

Le bouchon (avec "poignée") comme j'ai mis plus haut est celle d'origine Opel, à l'intérieur est marqué 'Ohne Entluftung' (sans ventilation).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
larro
Messages : 4181
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Image

Ah ben oui effectivement si les clips sont sur la jante, je pouvais chercher longtemps. :muah:
Merci pour la photo.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Vous aurez un bouchon du fabricant Paul Journe SA, avec réf. 1364 NV (prix FF16,54 TTC   ::p:) regardez RTA 312, page 71.

Le bouchon (avec "poignée") comme j'ai mis plus haut est celle d'origine Opel, à l'intérieur est marqué 'Ohne Entluftung' (sans ventilation).

C'est clair que ce n'est pas un bouchon Opel mais je n'arrive pas à croire que TOUS les proprio de Manta A aient acheté ce bouchon pour remplacer celui d'origine GM de meilleur qualité, c'est pas possible statistiquement.
Sur la dizaine de Manta que j'ai eu ou récupérer pour pièces, 9 sur 10 avait ce bouchon, (la dixième avait celui sans clé), je dois en avoir 4 ou 5 d'avance et j'ai pris le plus beau pour ma SR

Je me demande si ce n'est pas tout simplement encore une particularité pour la France pour une histoire de norme à 3 francs (on est des pro :oui: nous pour ce genre de connerie) au même titre que les feux jaunes, les feux de reculs jaunes, les ceintures qui doivent être noir*, on a même une plaque d'homologation sur les premières 1600 et 1900... et on sait toujours pas la raison.

PS : Cherche bouchon d'origine GM avec la clé (comme celui de la photo de wim) :muah: :oui:

*j'avais fait la connaissance d'un importateur de véhicule US qui m'expliquais devoir changer les ceintures grises par des noir, quelle bande de branquignole
Dernière modification par Jay le lun. 05 sept., 2011 10:03, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

Sur ma Manta, j'ai un bouchon sans clef couleur carrosserie ! :oui:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Répondre