1900SR 1971
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
pour le bouchon de réservoir:
- j'ai le même que Jay sur ma Rekord, mais lorsque j'en ai acheter un neuf identique sous blister, il était noté dessus: Ascona A/Manta A/Rekord D, j'ai mis ce dernier sur mon ascona a....
- j'ai également vu le même que le liens de Wim sur une Rekord aussi ...
- j'ai le même que Jay sur ma Rekord, mais lorsque j'en ai acheter un neuf identique sous blister, il était noté dessus: Ascona A/Manta A/Rekord D, j'ai mis ce dernier sur mon ascona a....
- j'ai également vu le même que le liens de Wim sur une Rekord aussi ...
Dernière modification par Mycroft le jeu. 01 sept., 2011 08:56, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
moi sur la rekrod j'ai un bouchon chromé avec serrure, au milieu, et elle st de 1973, comme le lien de wim. j'avais également sa sur la commob avant qu'il soit remplacé par un noir de type adaptable.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>
Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Vous aurez un bouchon du fabricant Paul Journe SA, avec réf. 1364 NV (prix FF16,54 TTC ::p:) regardez RTA 312, page 71.
Le bouchon (avec "poignée") comme j'ai mis plus haut est celle d'origine Opel, à l'intérieur est marqué 'Ohne Entluftung' (sans ventilation).
Le bouchon (avec "poignée") comme j'ai mis plus haut est celle d'origine Opel, à l'intérieur est marqué 'Ohne Entluftung' (sans ventilation).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Jay
- Messages : 9176
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Vous aurez un bouchon du fabricant Paul Journe SA, avec réf. 1364 NV (prix FF16,54 TTC ::p:) regardez RTA 312, page 71.
Le bouchon (avec "poignée") comme j'ai mis plus haut est celle d'origine Opel, à l'intérieur est marqué 'Ohne Entluftung' (sans ventilation).
C'est clair que ce n'est pas un bouchon Opel mais je n'arrive pas à croire que TOUS les proprio de Manta A aient acheté ce bouchon pour remplacer celui d'origine GM de meilleur qualité, c'est pas possible statistiquement.
Sur la dizaine de Manta que j'ai eu ou récupérer pour pièces, 9 sur 10 avait ce bouchon, (la dixième avait celui sans clé), je dois en avoir 4 ou 5 d'avance et j'ai pris le plus beau pour ma SR
Je me demande si ce n'est pas tout simplement encore une particularité pour la France pour une histoire de norme à 3 francs (on est des pro nous pour ce genre de connerie) au même titre que les feux jaunes, les feux de reculs jaunes, les ceintures qui doivent être noir*, on a même une plaque d'homologation sur les premières 1600 et 1900... et on sait toujours pas la raison.
PS : Cherche bouchon d'origine GM avec la clé (comme celui de la photo de wim)
*j'avais fait la connaissance d'un importateur de véhicule US qui m'expliquais devoir changer les ceintures grises par des noir, quelle bande de branquignole
Dernière modification par Jay le lun. 05 sept., 2011 10:03, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP