avance initiale c20xe

Schéma, Allumage, Injection ...
sheep
Messages : 100
Inscription : lun. 25 juil., 2011 17:10
Localisation : auvergne

Re: avance initiale c20xe

Message par sheep »

Salut,
Bon choix ! Ça fait presque un an que je roule avec ce boîtier ignitech sur ma Kadett, aucun soucis de fiabilité.
Très bon rapport qualité-prix.
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 338
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Re: avance initiale c20xe

Message par coticoti »

hello bonne nouvelle
tu la fait parametrer par Thomas de dev moto?
ta pris quoi comme cible?
:oui:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: avance initiale c20xe

Message par sixenligne »

Salut,
Le boitier est paramétré pour une cible 60-2 avec un capteur inductif.
Pour la cible (60-2) et le capteur, ce sont ceux d'origine, déjà monté sur mon moteur.
Depuis mon dernier message, il manquait 1 "virtual lobe" et j'ai mis 6 dents (avec 6° par dent, donc 36° d'avance max), j'ai maintenant 2° de base advance, j'ai ensuite vérifier toute mes avances avec la lampe strobo et ça correspond parfaitement.
La voiture roule et j'ai clairement toute la puissance du moteur quand j'appuie.

J'ai tout de même deux problèmes à régler.
Le premier, à un régime bien précis (environ 3500tr/min), j'ai une petite coupure d'allumage (qui dure 1/2 seconde), puis ça repart sans problème après... J'ai branché le PC et effectivement, l'avance passe de 34° à des avances incohérentes pendant à peine 1/2 seconde, puis reprend l'avance normale.
Je n'ai pas branché le troisième fil du capteur inductif (fil de blindage), je pensais (probablement à tort) qu'il ne serait pas d'une grande utilité puisqu'il existe des capteurs inductif sans ce fil de blindage. Donc je vais le brancher et le cas échéant, je remplacerais mon capteur...

Le deuxième, c'est que mon compte-tour d'origine ne fonctionne pas avec le signal qui sort du boitier Ignitech, donc j'attends ceci... : https://www.diyautotune.com/product/axm ... h-adapter/

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 338
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Re: avance initiale c20xe

Message par coticoti »

sinon ton compte tour tu l'ouvre et tu repere la resistance d'entrée et tu la dimunue jusqu'a que ca marche, car l'etage d'entrée était prévu pour borne "1" de bobine donc j'avais fait comme ca sur la kadet de sheep, mais ton boitier va faire cela en sens inverse (c'est juste une self dedans)

pour la coupure vers 3500 tr/mn je regarde mes notes, je pense que j'avais decalé le virtual lobe plus loin apres la dents manquantes.
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 338
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Re: avance initiale c20xe

Message par coticoti »

la un exemple
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 338
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Re: avance initiale c20xe

Message par coticoti »

Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: avance initiale c20xe

Message par sixenligne »

Merci pour les liens.
J'avais vu la technique avec le relais, j'avoue que c'est un peu par flemme que je ne l'ai pas fait.
Et personne en France ne vend ce montage pour les anciens compte-tours, dommage... Pourtant je suis sûr qu'il y a une niche...
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 338
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Re: avance initiale c20xe

Message par coticoti »

ah ben j'ai plus qu'a en fabriquer alors ! ..........mais comme toujours le temps parmis les autres inventions en cours et dépannage ! toujours le cordonnier qui est mal chaussé !!
tu nous dira le retour lors du montage
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: avance initiale c20xe

Message par sixenligne »

J'ai branché le fil de blindage du capteur PMH : pas de changement.
J'ai vérifié l'entrefer du capteur et je l'ai diminué légèrement en tordant la patte de fixation : pas de changement.

J'ai rajouté 1 lobe pour l'avance max, pas de changement. J'ai baissé mes valeurs d'avances, pas de changement.
Le régime auquel cela se produit est à 3600tr/min exactement (à 50tr/min près...). En dessous et au dessus de ce régime, pas de problème.

Je vais commander un capteur PMH neuf, de toute façon, c'est pas plus mal d'en avoir un d'avance dans la boite à gant.
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 338
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Re: avance initiale c20xe

Message par coticoti »

moi je me suis branché sur la pin 20 du boitier
dans le menu "BIKE" clique sur 'inter change 9 to pin 20'
dans mon cas j'avais un 36-2
Image
Répondre