Modification pont arriere pour kadett c

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mikcalilbra
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Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par mikcalilbra »

Ok je prends note 😉 ,
La personne m a aussi ditqu il avait des pont avec prolonge en fonte ou en acier ,lequel est le mieux?
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wim bos
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Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par wim bos »

Il y a des "prolonges" en acier et en aluminium.
Les premiers sont rares mais en cas d'une utilisation plus ou moins brusques préférables.
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bidougsi59
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Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par bidougsi59 »

mikcalilbra a écrit : ven. 07 juil., 2023 08:29
poupey a écrit : jeu. 06 juil., 2023 19:36 J'opterai pour le 3.89 il est plus recherché que le 3,67.
Pour les vérification, il faut contrôler le jeu des roulements, en faisant gauche / droite sur l'arbre de roue et sur l'entrée de pont,
Assure toi aussi qu'il est complet côté roue, et avec sa prolonge car celle de kadett 1.2 ne s'adapte pas.
Le tuyaux de frein de kadett vas s'adapter donc si pas dispo, ce ne sera pas grave.
Vérifie tant qu'as être sur place aussi les caoutchoucs au centre de la prolonge, c'est pénible à remplacer et ça évite les frais quand c'est propre.
Le gros support de prolonge peux être en mauvais état, tu devras le modifier de ce que j'ai vue pour l'adapter à ton auto.

Nikel merci pour les infos😉
Qu appelles tu (prolonge) ?
C est la trompette ou vient se loger l arbre de transmission?
Ca ne risque pas d etre encore court en 3.89 avec la boite 4 et les ats avec pneus tailles basse , car actuellement je suis a environs 5500trs a 120 125 km/h au gps
Les ponts 3.67 sont d office des (gros) ou il existe en petit
Avec un moteur 1200 tu doit avoir un petit pont en 4.11 logiquement. Donc le 3.89 sera plus long et donc te fera baisser les tours mais bon tu sera pas à 4000 quand même…

Pour moi le 3.89 existe en petit et gros mais le 3.67 est d’office un gros. Comme à dis Wim c’est vite vérifié avec la taille des écrous de couvercle.

Au fait, quelle est la provenance des ponts du coups?
mikcalilbra
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Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par mikcalilbra »

Slt a tous ,les ponts proviennent de manta a ou ascona a apparements
Dapres mes calculs ,un 3.67 me ferai gagner 500tr min environs
Sachany qu avec le 4.11 je suis a 5500tr environs a 120 gps
La difference me parait pas enorme mais pour le moteur je crois que ca ne peut lui faire que du bien
Est ce que mes calculs sont plus ou moins juste?
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wim bos
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Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par wim bos »

Voici un petit calcule du régime moteur avec des différents rapports de pont.

Avec des pneus 155 x 13 ou 175/70 x 13 la circonférence chargée est 1800MM. à 100KM/H en 4ème le moteur fera:

3,67 : 1 les roue AR feront 100.000 : 1,8 : 60 = 926 tours/min, rapport du pont 3,67 : 1 régime arbre de transmission 926 x 3,67 = 3398 tours/min
3,89 : 1 les roue AR feront 100.000 : 1,8 : 60 = 926 tours/min, rapport du pont 3,89 : 1 régime arbre de transmission 926 x 3,89 = 3602 tours/min
4,11 : 1 les roue AR feront 100.000 : 1,8 : 60 = 926 tours/min, rapport du pont 4,11 : 1 régime arbre de transmission 926 x 4,11 = 3805 tours/min
4,22 : 1 les roue AR feront 100.000 : 1,8 : 60 = 926 tours/min, rapport du pont 4,22 : 1 régime arbre de transmission 926 x 4,22 = 3907 tours/min
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Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par mikcalilbra »

Parfait ,donc je gagnerais environ 500tr min ,ce qui n est pas negligeable
Je pense plutot partir sur un 3.67 ca sera un peu plus confortable sur autoroute
Un grand merci 😉
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bidougsi59
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Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par bidougsi59 »

Sur autoroute c’est sur. Mais avec un 1200 faut l’emmener
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wim bos
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Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par wim bos »

Les Kadett C à moteur OHV, donc petit pont, avaient les rapports de pont suivants;

37 : 9 = 4,11 : 1

35 : 9 = 3,89 : 1

35 : 8 = 4,37 ; 1
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Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par mikcalilbra »

bidougsi59 a écrit : sam. 08 juil., 2023 14:52 Sur autoroute c’est sur. Mais avec un 1200 faut l’emmener
Oui mais dans un futur proche ,je compte monter un compresseur aisin amr 500 avec une injection double papillon sur collecteur dbilas ,avec une gestion programable😉 et si cela ne se concretise pas j ai soit un c25xe ou c20xe qui attend dans le garage😉
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Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par bidougsi59 »

Ah ok c’est pas les compresseur Ali express ça? Ils m’ont toujours intrigué mais récemment j’ai récupérer un de SLK 200compressor. Ton montage a l’air intéressant en tout cas
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