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Publié : sam. 02 janv., 2010 18:00
par Eric M
Ce qu'il faut essayer de faire avant un démarrage après plusieurs années de garage, c'est de bien lubrifier les cylindres et faire tourner le moteur à la main ou au démarreur mais sans le lancer. Ceci plusieurs fois.
J'ai omis de le faire avec ma Monza 3.0 et ça à tenu quelques centaine de bornes avant que je m'aperçoive que les segments avaient créer un talon dans les cylindres et ont fini par lâcher.

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Publié : sam. 02 janv., 2010 18:15
par YOYO
Eric, n'étant pas non plus spécialiste dans le redémarage de moteur, je sais qu'il n'est pas bloqué, je l'ai déja fait tourné il y a 3 mois au démarreur, et je vais encore le faire dans quelques jours,( pas envie de cramer le 2.5) avant de brancher définitivement,
j'ai maintenant le temps de remonter la colonne avec toutes ses connections électriques, c'est vraiment galère d'avoir été obligé de changer cette colonne, pas du tout adaptable entre réglable en hauteur et non réglable, trop de différences sur la partie connectique, les couleurs de fils semblent par contre le faire mais pas partout.

Je vais aussi regarder l'ensemble des durites et changer ce qu'il faudra.

Et seulement après Image Image Image

En attendant le facteur j'ai de l'occupation.
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Publié : sam. 02 janv., 2010 18:42
par larro
Concernant ls durites, à ta place je les changes toutes d' un coup. Image
Sur ma Manta, j' ai voulu changer "ce qui devait l' être" et pour finir, elles ont toutes pétè tour à tour à quelques semaines ou mois d' intervalles. La dernière en date pissait sur la pipe d' échappement. Image C' est pas terrible niveau sécurité.
Coup de chance, je l' ai vu directement, maintenant tout est neuf et je suis à l' aise.

Publié : sam. 02 janv., 2010 18:44
par larro
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 t'inquiète qu'ils soient jaunes,bleus ou gris (impédence et debit différents) les injécteurs electro magnétiques fonctionnent tous pareil...à mon avis pas de soucis au redémarrage sauf si ils sont resté à l'air libre...et que ca a oxydé.si les durites sont en place ca devrait aller tout seul... Image injecteur grippé sur un moulin non démonté c'est quand meme assez rare

Apparemment, c' est ce qui se passe sur mon 19E. Il n' a jamais été démonté mais à la remise en route et après test: 3 des 4 injecteurs ne fonctionnent pas. Image

Publié : sam. 02 janv., 2010 23:05
par Duddits
Quelle injection as-tu ?
L'allumage est mécanique ou électronique ?


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Publié : lun. 04 janv., 2010 13:23
par monza84
Elle est vraiment trés sympa ta Monza Yoyo Image Image
Mathieu, pour l'injection, je pense que c'est une L-Jetronic Image

Publié : jeu. 07 janv., 2010 22:07
par Elwood Blues
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Une MONZA, le chant de 6 en ligne. Et on dit que le père noel n'ex..... pas.
Superbe, une MONZA tout simplement. Image

Publié : sam. 20 mars, 2010 19:03
par YOYO
Quelques nouvelles de la Monza,

Redémarrage tranquille depuis quelques semaines,

Vidange moteur
changement filtre a huile
vidange circuit de refroidissement
6 bougies neuves
changement des injecteurs
remise en état des problemes de masses électriques
vidange circuit de freinage
vidange circuit de direction assistée
filtre a air neuf
changement de quelques durites d'essence sur la rampe d'injecteurs
changement de quelques durites d'eau

Cette semaine visite chez l'assureur, et cet après midi petite sortie sur route en vue de son CT prévu samedi prochain.

Freinage un peu mou, mais les ensembles plaquettes et disques sont neufs et la voiture n'a pas roulé depuis 2 ans.

Mais le problème puisqu'il y en a un, ne situe pas là, je trouve que le moteur en roulant manque de puissance, au ralenti tout va bien , en accéleration manuelle il semble y avoir quelques ratés, en roulant c'est pire, manque flagrant de puissance , sa ratatouille entre 1000 et 2500 tours, puis cela va un peu mieux après 3000 tours, quelques réglage avec la clé de 13 sur l'avance de l'allumeur n'ont rien donnés,

Demain après midi, j'essaierai de refaire quelques recherches, jai besoin de vos infos d'experts, a vrai dire c'est ma premiere injection, j'en ai bien compris le fonctionnement, mais je ne sais pas ou chercher
Par ou doit-je commencer mes vérifications ? , quel peut etre le problème ?

Merci d'avance aux experts .

Publié : sam. 20 mars, 2010 19:28
par Monza51
Je confirme. Pour mon modèle stocké depuis longtemps au sec, je n'ai pas hésité comme d'habitude :changement systématique des fils de bougies (attention à bien les connecter à fond si tu as le cache tête d'allumeur), de l'ensemble de l'alimentation d'essence avec nettoyage du réservoir.
Pour les injecteurs, 3 bidons de bardhal dans le même réservoir. Le moteur se libère continuellement depuis 2000 km maintenant...
Bon courage! :rouler: :rouler: