bonjour a tous
-
- 10
- Messages : 2
- Inscription : sam. 20 mai, 2023 12:17
bonjour a tous
salut a vous merci pour l'acceptation, propriétaire de manta b gt/e 82' je cherche quelques renseignements sur l'amelioration des freins ar ( si possible de mettre des disques? avec quel ref) et surtout !! quand je vais chez opel pour leur demander une pochette joint pour refaire le bloc moteur, ma carte grise est referencé sur une opel astra??? quelqu'un a une explication? merci a vous je fouille dans le forum pour trouver peut etre des reponses
Re: bonjour a tous
amigo de la Manta !
Pour commencer... arrête de perdre ton temps chez Opel,pour nos anciennes il faut passer par des revendeurs de pièces détachées, les concessions n ont plus ou ne veulent plus se faire chier avec nos vieilles bagnoles!
Pour le freinage arrière, si ton moteur est en configuration stock ou légère prépa ,il est inutile de passer en freins à disques à l arrière
Des tambours neufs ou bien rectifiés avec des garnitures de qualité, genre Ferrodo et des cylindres de roues en 22mm (Rekord E 2.2) et le freinage sera amplement suffisant.
Si tu veux absolument passer en freins à disques à l arrière, il y a des kits complets dispos chez Risse Motorsport ou Edelschmide par exemple...mais il faudra compter environs 500€
Il y a aussi des montages possibles avec des étriers +disques d Audi 80 repercés en 4x100
Après il y aura aussi le soucis du câble de frein à main, l adaptation d un modèle de Golf 3 est possible ou alors...passage en frein à main hydraulique.
Pour commencer... arrête de perdre ton temps chez Opel,pour nos anciennes il faut passer par des revendeurs de pièces détachées, les concessions n ont plus ou ne veulent plus se faire chier avec nos vieilles bagnoles!
Pour le freinage arrière, si ton moteur est en configuration stock ou légère prépa ,il est inutile de passer en freins à disques à l arrière
Des tambours neufs ou bien rectifiés avec des garnitures de qualité, genre Ferrodo et des cylindres de roues en 22mm (Rekord E 2.2) et le freinage sera amplement suffisant.
Si tu veux absolument passer en freins à disques à l arrière, il y a des kits complets dispos chez Risse Motorsport ou Edelschmide par exemple...mais il faudra compter environs 500€
Il y a aussi des montages possibles avec des étriers +disques d Audi 80 repercés en 4x100
Après il y aura aussi le soucis du câble de frein à main, l adaptation d un modèle de Golf 3 est possible ou alors...passage en frein à main hydraulique.
Re: bonjour a tous
Bonjour et bienvenue à toi.
Notre forum fonctionne ainsi:
il y a des rubriques pour les divers besoins.
Mais surtout celle où les nouveaux membre se présente, et celui où ils nous parle de leur(s) auto(s).
Pense à regarder dans ces différentes sections. Tu auras surement un début de réponse.
Déjà là, Mantao t'as donné d'excellentes pistes, et son expérience parle.
Notre forum fonctionne ainsi:
il y a des rubriques pour les divers besoins.
Mais surtout celle où les nouveaux membre se présente, et celui où ils nous parle de leur(s) auto(s).
Pense à regarder dans ces différentes sections. Tu auras surement un début de réponse.
Déjà là, Mantao t'as donné d'excellentes pistes, et son expérience parle.
-
- 10
- Messages : 2
- Inscription : sam. 20 mai, 2023 12:17
Re: bonjour a tous
merci messieurs!!!
Re: bonjour a tous
mantaboy, on espère une ou 2 photos de ton auto
Re: bonjour a tous
Mantaboy...? Attention à ne pas réveiller les vieux démons...
- Ascona A kilimandjaro
- 10N
- Messages : 25
- Inscription : mar. 04 janv., 2022 21:10
- Localisation : Bourg en Bresse
Re: bonjour a tous
Bonjour et bienvenue.
Re: bonjour a tous
manta boy = terme générique pour designer les grands garçons amateurs de Mantas
le vieux démon est tombé dans l'oubli collectif
le vieux démon est tombé dans l'oubli collectif