Passage tuyaux essence manta A gte

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par poupey »

Pascal a écrit : lun. 03 juil., 2023 14:37
poupey a écrit : lun. 03 juil., 2023 10:55 Sur le poste de Facebook du groupe manta A. Un gars m'as proposé un réservoir en injection.
Je sais qu'un gars sur eBay Kleinanzeigen vend des réservoirs pour Manta A injection mais ils ne ressemblent pas du tout à l'origine.

https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 3-223-3814

Celui qu'il propose, c'est quoi ? Un de Manta A modifié ? Quel est le tarif ?
J'avais déjà vue ce réservoir il y a quelque temp maintenant

Pour le modèle de facebook
C'est un réservoir de gte d'origine. Aucune idée du tarif.
Ni de l'état. Je n'ai pas fais suite.
Mais tu peux le contacter si tu es sur facebook, via le groupe Opel manta.
Omega87
Messages : 1022
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par Omega87 »

poupey a écrit : lun. 03 juil., 2023 17:15
mantaluke a écrit : lun. 03 juil., 2023 12:41 belles photos de cette caisse verte, je me demande ce qu'est cette tôle nervurée le long du longeron ?
le kit tuyaux souples et colliers pour alim essence manta B, est proposé chez Edelshmiede.
la maitrise de la soudure.
:bravo2: dans ce cas, pas d'hésitation :oui: mais pour ma part je n'étais vraiment pas sur de réussir une soudure correcte et étanche sur cette tôle fine :red:
bravo pour la réalisation de la gamelle :bien: , mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux "casser" la pression :ref:
Hé bien en réalité je pense que la gamelle sert à éviter les perturbations de la pression du retour.
Si tu envoi 3 bars en retour non loin de l'aspiration tu as des chances d'aspirer du vide.
Ce système est monté dans les réservoirs des commodore. J'ai repris exemple sur ce que j'ai vue.
Non la gamelle sert à aider à ne pas déjauger lorsque qu’on est en niveau bas de reservoir
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par mantaluke »

Si tu envoi 3 bars en retour non loin de l'aspiration tu as des chances d'aspirer du vide.
désolé, mais ce que tu dis là est totalement incohérent :oui: :fou:
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par poupey »

Ha oue... Ça me paraissait logique dans mon esprit. :84:...
Je vais faire un essai un de ces jours....
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par mantaluke »

la mécanique des fluides n'est pas une vue de l'esprit :sol:
oui, parfois on a des intuitions ...qui deviennent des convictions, mais je te taquine... :cou: ne m'en tiens pas rigueur :402: , nous sommes sur le forum pour échanger et nous entraider.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par wim bos »

:pale: il y a encore une chose qui me dépasse.

Vous, qui êtes déjà long temps sur le forum, vous devez avoir lu ce que j'ecris et vu les photos aupres de ces reservoirs quelques années passées.

Le circuit de carburant est un système hydraulique, donc là pression est par tout pareil, ça veut dire chez un L Jetronic 3.0 bar.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par mantaluke »

on parle de ce qui se passe dans le réservoir Wim, la pression qui y règne est la pression atmosphérique (mise à l'air) de même que dans le tuyau de retour qui va de la sortie régulateur jusqu'au "bol" anti déjaugeage dans le réservoir.
Pour être précis la pression en sortie du régulateur est légèrement supérieure à la pression qui règne dans le réservoir, à cause des faibles pertes de charge linéaires dans le tuyau : (écoulement permanent d'un fluide incompressible dans une conduite à diamètre constant et à parois lisses).
il y a bien une perte de charge singulière au moment ou le tuyau débouche dans le réservoir (écoulement turbulent faible) mais c'est négligeable.
bref, tout cela pour dire qu'il n'y a pas lieu de prévoir un dispositif à cet effet. :sol:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par bidougsi59 »

Dans mon boulot (chariot élévateur) on a eu des soucis de cavitation car le retour d’huile était trop près de l’aspiration donc je peux comprendre l’inquiétude de Quentin. Ça coûte rien de dévier un peu quitte à ce que ce soit inutile mais si jamais il y avait aspiration d’air il faut tout redemonter :grr:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par wim bos »

bidougsi59 a écrit : sam. 08 juil., 2023 06:39 Dans mon boulot (chariot élévateur) on a eu des soucis de cavitation car le retour d’huile était trop près de l’aspiration
Ca je ne comprends as, d'après moi une pompe va caviter si elle n'est pas assez alimentée en liquide, comment 'ta' pompe pouvait caviter parce que le retour était trop prés d'alimentation ?
Omega87
Messages : 1022
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Passage tuyaux essence manta A gte

Message par Omega87 »

Si le niveau est trop bas, et la pression de retour trop forte, oui tu peux avoir des perturbations, des remous, qui font qu'à un moment tu aspires de l'air, et après trop d'air tu cavites
Mais bon faut presque le vouloir pour en arriver la
Répondre