Une troisième main est utile et si simple à faire.
Publié : ven. 18 août, 2023 14:30
Je pense que la grande majorité d’entre nous travaille seul à sa voiture, ancienne ou récente.
C’arrive souvent quand on est sous le capot qu’il faut démarrer ou juste faire tourner le moteur un tout petit peu, et là on se rencontre qu’on est seule………….
Comment résoudre ce problème ?
Je me souviens que les camions Mercedes avaient un simple bouton sur le moteur, si on travaille là-dessus la cabine est basculée vers l’avant, donc la clé était presque inaccessible.
Mais aussi un d’entre vous me parlait d’avoir fait un bouton avec fil, le tout très facile à (dé)monter qui servait comme aide pendant prendre les compressions de ses cylindres, j’ai décidé de faire un pareil.
Voici :

Mon assistant.

Je débranche le fil rouge/noir du solénoïde du démarreur et je branche le fil avec la cosse femelle plate.

Je branche le fil avec la cosse à œil parallèle sur le + de la batterie.

Voilà, j’appuie sur le bouton et le démarreur et avec ça le moteur tourne.

Les matériaux que j’ai utilisés, un contacteur, 1,5Mtr de fil électrique, souple 2 x 1,5MM², une cosse femelle plate, une cosse à œil 6MM, comme poignet on peut utiliser un bout de tube en plastique juste assez gros pour faire entrer le contacteur.
C’est rien de nouveau mais o si pratique, je veux vous avertir pour une chose importante; le brevet est chez notre "Renard Alsacien".
C’arrive souvent quand on est sous le capot qu’il faut démarrer ou juste faire tourner le moteur un tout petit peu, et là on se rencontre qu’on est seule………….
Comment résoudre ce problème ?
Je me souviens que les camions Mercedes avaient un simple bouton sur le moteur, si on travaille là-dessus la cabine est basculée vers l’avant, donc la clé était presque inaccessible.
Mais aussi un d’entre vous me parlait d’avoir fait un bouton avec fil, le tout très facile à (dé)monter qui servait comme aide pendant prendre les compressions de ses cylindres, j’ai décidé de faire un pareil.
Voici :

Mon assistant.

Je débranche le fil rouge/noir du solénoïde du démarreur et je branche le fil avec la cosse femelle plate.

Je branche le fil avec la cosse à œil parallèle sur le + de la batterie.

Voilà, j’appuie sur le bouton et le démarreur et avec ça le moteur tourne.

Les matériaux que j’ai utilisés, un contacteur, 1,5Mtr de fil électrique, souple 2 x 1,5MM², une cosse femelle plate, une cosse à œil 6MM, comme poignet on peut utiliser un bout de tube en plastique juste assez gros pour faire entrer le contacteur.
C’est rien de nouveau mais o si pratique, je veux vous avertir pour une chose importante; le brevet est chez notre "Renard Alsacien".