Opel Ascona B 1200s

Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par bidougsi59 »

TonyCorsa4 a écrit : mar. 26 sept., 2023 09:00
bidougsi59 a écrit : lun. 25 sept., 2023 19:32 J’ai séparé ton sujet pour en créer un nouveau dans la bonne section.

Wim je ne pense pas que l’objectif avec cet achat et d’en faire une restauration complète d’où l’interrogation de Tony sur ton inventaire carrosserie.


C'était prévu, j'attendais juste de savoir si elle démarre ou pas parce que faire un topic sur un morceau de toles... :lol:

Le moteur n’est pas bloqué déjà donc aucune raison pour que se moteur ne tourne pas un jour ou l’autre. :oui:
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par TonyCorsa4 »

bidougsi59 a écrit : mer. 27 sept., 2023 04:56
TonyCorsa4 a écrit : mar. 26 sept., 2023 09:00
bidougsi59 a écrit : lun. 25 sept., 2023 19:32 J’ai séparé ton sujet pour en créer un nouveau dans la bonne section.

Wim je ne pense pas que l’objectif avec cet achat et d’en faire une restauration complète d’où l’interrogation de Tony sur ton inventaire carrosserie.


C'était prévu, j'attendais juste de savoir si elle démarre ou pas parce que faire un topic sur un morceau de toles... :lol:

Le moteur n’est pas bloqué déjà donc aucune raison pour que se moteur ne tourne pas un jour ou l’autre. :oui:

Ça c'est parce que tu me connais pas, je suis capable de tout :385:

Après faudra que je me penche sur les papiers :)
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par mantaluke »

[quoteelle restera comme ça en version rat's][/quote]

:sol: j'y ai tout de suite pensé en voyant la photo :bien:
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par TonyCorsa4 »

Salut,

Déçu...

Batterie, bougies, essence je voulais test l'ascona, impossible j'ai même pas un bruit qui ce fait...

Sûrement un soucis électrique ou de demarreur.. car même avec le contact + en direct avec le tourne vis rien du tout..

Bon les fusibles sont pas de tout jeunesse donc je vais commencer par la et m'équiper en cable électrique car j'ai rien sur place, je me débrouille avec ce que je peux
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11480
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par MANTAO »

Va falloir gratter l oxydation de chaque borne et remplacer les fusibles alors...
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par bidougsi59 »

Tu veux dire que le démarreur n’est pas actionné?

Commence par vérifier au multimètre si tu as bien 12v qui arrive en phase de démarrage à l’excitation

Mais tu parle de mettre en direct avec un tournevis là si ça tourne pas t’as un problème de démarreur. Mais attention à ne pas inverser la cosse d’excitation et la cosse qui amène le jus à la bobine en phase de démarrage. :))
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par TonyCorsa4 »

C'est ça j'ai du jus au compteur tout s'allume, du jus viens au demarreur mais il tourne pas

D'ailleurs j'ai une question qui me semble étrange sur le - de la batterie j'ai qu'un câble de masse normal ?

Genre carrosserie- cable- batterie c'est tout

Et il y a le même entre moteur/boîte et carrosserie

J'ai pas de rta de Ascona B du coup j'ai pas de schéma électrique pour vérifier
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par wim bos »

Si tu démarre as tu du courant sur le fil rouge/noir ?
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par bidougsi59 »

TonyCorsa4 a écrit : jeu. 28 sept., 2023 09:26 C'est ça j'ai du jus au compteur tout s'allume, du jus viens au demarreur mais il tourne pas

D'ailleurs j'ai une question qui me semble étrange sur le - de la batterie j'ai qu'un câble de masse normal ?

Genre carrosserie- cable- batterie c'est tout

Et il y a le même entre moteur/boîte et carrosserie

J'ai pas de rta de Ascona B du coup j'ai pas de schéma électrique pour vérifier
Pour ta masse c’est tout à fait normal. Tout passe par le châssis

Ton + batterie va direct avec un gros câble au démarreur et comme dis Wim ce qu’il faut regarder c’est l’alimentation au fil noir-rouge en phase de démarrage. Si tu as du jus c’est que ton démarreur est mort. Essaie toujours de taper dessus pour le réveiller un peu ça peu marcher
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Re: Opel Ascona B 1200s

Message par TonyCorsa4 »

Oui il y a du jus

Donc je dirais que le demarreur dort ou il est mort..

Par chance j'ai encore l'ancien de la manta je vais brancher celui-ci au câble et voir si il tourne ou non

Sinon faut que je test en direct avec le fil noir (excitation je crois) de sous le volant au demarreur
Répondre