Opel Ascona B 1200s
- TonyCorsa4
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Re: Opel Ascona B 1200s
Comment on remonte une poignée de porte extérieur ?
Car la porte conducteur la poignée traîne dans le vide poche sauf que c'est super chiant je suis obliger de passer par la porte arrière pour ouvrir la porte de devant...
Donc je voudrais la remonter mais j'avoue ne pas avoir compris comment
Re: Opel Ascona B 1200s
Tu as 2 vis qui la maintienne sur la portière + une pate avec une tige qui est relié au mecanisme d'ouverture juste en dessous.
Mais le plus simple.... Serai de déposer le panneau de porte côté opposé et de regarder comment c'est fait.
Mais le plus simple.... Serai de déposer le panneau de porte côté opposé et de regarder comment c'est fait.
- Monsieur1200rouge
- 10N
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Re: Opel Ascona B 1200s
J'aime Beacoup
j'ai moi même une Manta B Avec un 1200S OHV comme celui de ton Ascona, en plus d'un second que je compte mesuré, refaire et le donner un peut de pèche avec des pièces un peut plus solide.
je serais content de t'aider comme je peut avec ton projet, si l'envie te prend, hésite pas a me contacter
j'ai moi même une Manta B Avec un 1200S OHV comme celui de ton Ascona, en plus d'un second que je compte mesuré, refaire et le donner un peut de pèche avec des pièces un peut plus solide.
je serais content de t'aider comme je peut avec ton projet, si l'envie te prend, hésite pas a me contacter
- TonyCorsa4
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Re: Opel Ascona B 1200s
Et bonne année !
J'ai trifouiller sur l'ascona aujourd'hui et j'ai trouver un problème !
Mon câble qui va de la bobine au distributeur est mort ainsi que la tête de delco... ou je peux en trouver ? Car sur les sites internet je suis pas du tout sur de ce que j'achète d'après la photo...
Et j'ai toujours me soucis de quand je tourne la clé le demarreur tourne sans s'arrête oublier de retirer un cosse de la batterie.. une idée ? Une solution ?
Merci
- TonyCorsa4
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Re: Opel Ascona B 1200s
J'ai reçu mes pièces pour faire démarrer l'ascona !
Mais je suis toujours embêter par le demarreur qui tourne sans s'arrêter... et si le moteur démarre c'est la merdouille...
Donc je cherche une solution pour démarrer sans tuer le demarreur et sans avoir besoin de couper direct le câble à la batterie... car si je fait ça tout coupe
Je suis dans une impasse là des solution (même de fortune)
Merci
Re: Opel Ascona B 1200s
le pignon reste grippé en position sortie, donc le contact électrique est aussi permanent.
démonter et dégripper.
démonter et dégripper.
- TonyCorsa4
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Re: Opel Ascona B 1200s
D'accord je prend note
Mais ce que je comprend pas c'est que même la clée sortie du contact il continue à tourner...
Et quand je le fait en direct sortie de la voiture avec la batterie le pignon rentre et sors sans soucis
Mais ce que je comprend pas c'est que même la clée sortie du contact il continue à tourner...
Et quand je le fait en direct sortie de la voiture avec la batterie le pignon rentre et sors sans soucis
Re: Opel Ascona B 1200s
[quoteEt quand je le fait en direct sortie de la voiture avec la batterie le pignon rentre et sors sans soucis][/quote]
comment sais tu que le pignon rentre lorsque tu coupes la batterie, ce n'est pas parceque le démarreur s'arrête que le pignon n'est plus en contact avec la couronne.
comment sais tu que le pignon rentre lorsque tu coupes la batterie, ce n'est pas parceque le démarreur s'arrête que le pignon n'est plus en contact avec la couronne.
- bidougsi59
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Re: Opel Ascona B 1200s
« Clé sortie du contact il continue à tourner »
Du coup j’imagine que tu dois déconnecter la batterie pour arrêter. Et quand tu la rebranche il se passe quoi?? Essaie de l’alimenter avec juste un fil volant pour l’excitation. Ça évitera de passer par le faisceau et neiman qui sont potentiellement défaillant. Tu peux aussi alimenter ta bobine en direct de la même façon. C’est comme ça que j’ai démarrer ma dernière kadett B acheté sans clé pour voir si le moteur été bon.
Du coup j’imagine que tu dois déconnecter la batterie pour arrêter. Et quand tu la rebranche il se passe quoi?? Essaie de l’alimenter avec juste un fil volant pour l’excitation. Ça évitera de passer par le faisceau et neiman qui sont potentiellement défaillant. Tu peux aussi alimenter ta bobine en direct de la même façon. C’est comme ça que j’ai démarrer ma dernière kadett B acheté sans clé pour voir si le moteur été bon.
- TonyCorsa4
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Re: Opel Ascona B 1200s
C'est ça... quand je rebranche plus rien comme si j'avais couper le contact cela reviens à la normal
J'y est déjà penser faudrais que je cherche sur quelle borne du volant je dois me brancher
Sinon pour du direct c'est masse (-) demarreur sur moteur, le gros câble + et l'excitation + qui viens de la batterie aussi avec un interrupteur au milieu ?
Tout le reste pas besoin de brancher ? Car il y a un autre petit câble (noir de tete) et un autre rouge qui part du + du demarreur qui va jusqu'a l'alternateur de souvenir faudrais que je regarde