En vadrouille dans le sud, mon guide, nous a fait découvrir....
Entre Cagnac les Mines et carmaux
Une expo à ciel ouvert des engins utilisés à l'époque dans cette mines de charbon
Au palier en-dessous
un autre palier plus bas
Rien que pour voir la taille du godet, le petit homme fait 1,80 M
les chenilles
la aussi gabarit de la roue...
Beaux engins, le coup d'oeil vaut le coup..
Site transformé à ce jour en un parc d'activité culturels et physiques
Cap Découverte et parc des titans
https://www.capdecouverte.com/le-parc/
Robert
Véhicules monstrueux
- blackleroc
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Re: Véhicules monstrueux
de sacrés engins de ces anciennes mines a ciel ouvert
- tonton dudule
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Re: Véhicules monstrueux
Jolis reportage de ces GROSSES BETES à l'arrêt
Dommage pour l'économie locale
Dommage pour l'économie locale
Re: Véhicules monstrueux
j'aime bien les tiges de vérin pliées de la pelle DEMAG quand on voit le diamètre du matériel on a peine à y croire
Re: Véhicules monstrueux
Le reportage de Blackleroc sur les véhicules monstrueux me faisait penser à ce que j’ai vu une trentaine années en Suriname ou il y a une mine ouverte de bauxite.
Là, la bauxite était aussi extraite avec un très grand « dragline » et une excavatrice a godets ces énormes engins ne se déplacent presque pas, ils fonctionnent à l’électricité et sont connecté par un long mais surtout très gros câble électrique.
La bauxite est transportée à l’usine dans des camions de chantier, poids chargé entre 150 et 200 tonnes, vitesse 60 – 70 km/h
Ils ont leurs propres pistes et bien sûr ils ont priorité à chaque croisement.
Mais ou sont les chenilles de cette dragline ? ces très grosses draglines de beaucoup plus de 1.000 tonnes ne roulent pas ils ont 2 pieds et marchent, regardes ici.
Là, la bauxite était aussi extraite avec un très grand « dragline » et une excavatrice a godets ces énormes engins ne se déplacent presque pas, ils fonctionnent à l’électricité et sont connecté par un long mais surtout très gros câble électrique.
La bauxite est transportée à l’usine dans des camions de chantier, poids chargé entre 150 et 200 tonnes, vitesse 60 – 70 km/h
Ils ont leurs propres pistes et bien sûr ils ont priorité à chaque croisement.
Mais ou sont les chenilles de cette dragline ? ces très grosses draglines de beaucoup plus de 1.000 tonnes ne roulent pas ils ont 2 pieds et marchent, regardes ici.
Re: Véhicules monstrueux
super ingénieux c'est un peu la marche du canard en un peu plus lent grande stabilité directionnelle, un plus difficile pour le slalom