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Publié : dim. 03 janv., 2010 01:34
par SleeperStyle
Je m'interesse a la boite 4 GM, son postionnement (classique) dans une caisse de Kadett C, différence de position de sortie du levier dans une caisse OHV/CIH, mais aussi au fonctionnement de sa selection.

Pour faire simple, je veux savoir s'il y a moyen de faire qqe chose avec ca :

Image Image

Ca marche bien sur Getrag, mais est-il envisageable de le monter sur une GM4? Et si oui, sans modifier la caisse?

Toute photo de de GM4 et de GM4 dans caisse de 1200 bienvenue :)

Merci.
++

Publié : dim. 03 janv., 2010 08:58
par bergcupcity
Bonjour Sleeperstyle, j'ai pas de photos de la modif' à éffectuer, mais comme tu le sait bien, sur mon ex Kadett C à moteur CIH adapter sur une base de caisse de City 1200, les transformation était les suivantes:

-Découpe des supports de boite de 1200 sur la caisse.
-Mise en place d'une platine de support de boite de Manta A, et fabrication de 2 "V" support de boite soudé sur la caisse, tunnel non élargie.

-Suppréssion sur le haut du tunnel de l'emplacement du trou du levier de vitesse du 1200, par une découpe rectangulaire sur le dos du tunnel.
-Mise en place sur la découpe du tunnel, d'une platine de Manta B de moteur CIH, BV GM4, soudé à l'emplacement de l'ancien trou du levier.

Je sais pas si ça va t'avancer, mais bon j'éssaye un peu de t'informer sur la modif de la caisse.

A propos de ton beau levier, qui me semble issue d'une bonne vieille Formule, genre Martini, je me demande si tu auras assez de débatement avec ce levier.

Et puis il va falloir que tu modifie sérieusement le levier dans la partie d'entrée de boite parce que ça à rien avoir!

Déjâ, rien que pour ne serait ce le vérouillage de marche arrière, il va falloir que tu fasse un système de bague de vérouillage, car sur la GM4, pour passer la marche arrière, tu lève une bague sur le levier qui libère le levier de vitesse, pour pas que tu rentre la première à la place, et vice versa.

Autre problème, et là il n'est pas des moindre, lorsque tous sera positionner dans la caisse, et que tu sera assis dans ton baquet caller, le levier droit va être trop loin de ta position de conduite, donc trop loin de ton volant.

Celui d'origine de la GM4, est incliné, et tombe naturellement sous la main lors de son manimant.

Publié : lun. 04 janv., 2010 08:54
par MANTAO
Ahhh,en voilà un sujet très intéressant que je vais m'empressé de suivre Image car je m'en pose des questions à propos de cette GM4...et à son adaptation dans ma Manta CIH4-2.5!

Publié : lun. 04 janv., 2010 09:49
par patw
tres interesse egalement par ce sujet

moi j'ai monté une gm4 dans une caisse de coupé 12s

elle est rentré tout juste,
juste du reprendre un peu le tunnel au verin,pour elargir
manqué environ 1cm pour les commendes exterieur.

par contre ce levier de merde d'origine Image

la prochaine transformation sera d'adapter un levier plus court et le reculer

je pense utiliser un levier d'astra f avec le debut de la timonerie

mais pas plus de detail pour le moment

patrick

Publié : lun. 04 janv., 2010 13:01
par Eric M
patw a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]

la prochaine transformation sera d'adapter un levier plus court et le reculer

[...]


Je ne sais pas de combien tu souhaite reculer le levier, mais sache que sur les Rekord E le levier est monté sur une platine qui le recule d'au moins 10 à 12 cm...

Sinon, j'ai de sérieux doutes sur la résistance de la boite 4 OHV montée sur des CIH, elles sont assez fragiles, même avec les 12S Image

Publié : lun. 04 janv., 2010 13:31
par patw
QUOTE boite 4 OHV montée sur des CIH

Image je n'avais pas bien lu!!!!!!

pour moi j'ai une boite 4 "1000tour"
dans une caisse de 12s

mais le levier de vitesse est merdique donc a modifier

je n'ai pas mesuré je pense devoir le reculer de 20cm

merci pour l'info sur la rekord je vais regarder

patrick

Publié : lun. 04 janv., 2010 13:31
par MANTAO
C'est clair que monter un GM4 provenant d'un OHV... Image Pour ma part,ce sera surement une provenant d'un CIH 1.9/2.0 et encore,comme ce n'est pas prévu pour un "gros" moteur,j'espère que ça tiendra le couple!

Publié : lun. 04 janv., 2010 19:17
par SleeperStyle
Salut tout le monde,

En ce qui me concerne c'est une boite GM4 de CIH a monter sur un CIH dans une caisse de 1200.

Le levier que je présente ci-dessus n'ira pas. Vu que FB ne fonctionnait pas hier et que j'avais un peu de temps j'ai fait qqes recherches. Ca ne va pas du tout avec la tringlerie de la GM4, pas plus que ca ne se montera sur une ZF par exemple, c'est vraiment fait pour les Getrag. Dommage parce que la tringlerie de GM4 n'a pas l'air des plus solide... Ca m'aurait permis d'éliminer tous les jeux de facon propre et efficace. Je trouverais autre chose :)

J'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir un probleme de largeur a cause de la tringlerie, elle parait pourtant tellement compacte a coté d'une ZF. Merci pour l'info.

QUOTE -Suppréssion sur le haut du tunnel de l'emplacement du trou du levier de vitesse du 1200, par une découpe rectangulaire sur le dos du tunnel.
-Mise en place sur la découpe du tunnel, d'une platine de Manta B de moteur CIH, BV GM4, soudé à l'emplacement de l'ancien trou du levier.

En lisant ca je réalise que mon tunnel de boite a surement deja été modifié...

Image

Du coup je vais formuler ca différemment, y a une différence de position entre le levier d'une ZF et celui d'une GM4 (CIH) ?

Publié : lun. 04 janv., 2010 23:23
par SleeperStyle
Qu'est ce que tu sous entends par "boite 5" ? Parce qu'a ma connaissance la Getrag 240 a son levier plus "loin" que la ZF.

Tu veux dire que les OHV1200 et les CIH+ZF on le passage de levier situé au meme endroit dans la caisse ?

J'ai eu une City OHV, une Manta CIH/Getrag 240 et j'ai une Kadett CIH/ZF et de mémoire, la city avait la sortie de levier très loin du conducteur, la ZF au milieu, et la Manta plutot proche du conducteur... enfin si je me fie aux courbures des leviers.

Je crois que je vais acheter cette boite 4 et je verrais bien... Image