Distributeur allumage

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Distributeur allumage

Message par bidougsi59 »

sixenligne a écrit : mar. 30 janv., 2024 20:27
bidougsi59 a écrit : mar. 30 janv., 2024 19:03 Sur OHC j’ai jamais eu de soucis avec les masselotte ou autre. Le distributeur n’est là que pour envoyer l’étincelle à la bonne bougie mais plus pour donner l’info sur le moment où l’envoyer.
Donc la dépression, les masselottes et même si on tourne l’allumeur (dans le raisonnable) ne change rien. Ma Manta de piste est monté comme ça depuis 10 ans et elle a le feu
Avec un distributeur mal calé, l'étincelle déclenchée par le calculateur se fait plus "loin" dans le distributeur... ça fait un arc plus long, c'est pas top car ça abîme la tête et le doigt prématurément.
En utilisant un allumeur avec l'avance centrifuge, et en jouant un peu sur le calage ça va fonctionner, mais la position du doigt par rapport au plot de la tête ne sera pas optimisée, vu que ça bouge tout le temps avec l'avance centrifuge...

Un distributeur de Motronic (donc avec un doigt fixe, sans avance centrifuge) sur un CIH se règle au PMH. Pas d'avance, ni de retard, le calculateur s'occupe du reste.

Voir ici : http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZy ... TM9EkUBBVT
C’est pour ça que je dis qu’il faut rester dans le raisonnable mais au ralenti tourner l’allumeur de plusieurs degré ne change absolument rien avec cette gestion. Car au final le doigt est quand même assez large pour distribuer l’étincelle
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Distributeur allumage

Message par blackleroc »

Bien reçu celui de Jay


Robert
Répondre