Distributeur allumage

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Distributeur allumage

Message par blackleroc »

Salut à tous,

je me demande, pour faire un distributeur d'allumage pour une injection motronic (celle de 2.4 L), en prenant un allumeur de 2 L bosch HS, en enlevant tout le système interne ne peut-il pas faire l'affaire ?

Merci de vos réponses


Robert
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: Distributeur allumage

Message par Jay »

Si tu peux mais il faut juste remplacer le doigt spécifique (plus large) pour la gestion de l'avance électronique.

PS je dois avoir un distributeur 2,4L de coté il me semble, je te l'échange si tu veux
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Distributeur allumage

Message par blackleroc »

Salut Jay,

merci de ta réponse et de ta proposition. Je te dis les réfs de l'allumeur que ce soit bien ce que tu recherches

Robert
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Distributeur allumage

Message par sixenligne »

Si tu veux utiliser cet allumeur sur une Motronic, alors il faut bloquer les masselottes de l'avance centrifuge, le doigt doit être fixe.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Distributeur allumage

Message par blackleroc »

Merci pour cette dernière réponse.
Jay

vois si tu trouves ton bonheur

Le premier, manque pignon d'entrainement dans le bas et capsule dépression
Image
Image
Image

un autre avec capsule dépression mais pas le pignon d'entrainement
Image
un troisième complet
Image

un quatrième Delco Remy, mais je sais pas de quel moteur récupérer dans un Bedford dans un lot de pièces.
Image
Image


Robert
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: Distributeur allumage

Message par Jay »

Ca m'interresse, je t'ai envoyé un MP
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Distributeur allumage

Message par bidougsi59 »

sixenligne a écrit : lun. 29 janv., 2024 11:16 Si tu veux utiliser cet allumeur sur une Motronic, alors il faut bloquer les masselottes de l'avance centrifuge, le doigt doit être fixe.
Sur OHC j’ai jamais eu de soucis avec les masselotte ou autre. Le distributeur n’est là que pour envoyer l’étincelle à la bonne bougie mais plus pour donner l’info sur le moment où l’envoyer. Donc la dépression, les masselottes et même si on tourne l’allumeur (dans le raisonnable) ne change rien. Ma Manta de piste est monté comme ça depuis 10 ans et elle a le feu
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Distributeur allumage

Message par sixenligne »

bidougsi59 a écrit : mar. 30 janv., 2024 19:03 Sur OHC j’ai jamais eu de soucis avec les masselotte ou autre. Le distributeur n’est là que pour envoyer l’étincelle à la bonne bougie mais plus pour donner l’info sur le moment où l’envoyer.
Donc la dépression, les masselottes et même si on tourne l’allumeur (dans le raisonnable) ne change rien. Ma Manta de piste est monté comme ça depuis 10 ans et elle a le feu
Avec un distributeur mal calé, l'étincelle déclenchée par le calculateur se fait plus "loin" dans le distributeur... ça fait un arc plus long, c'est pas top car ça abîme la tête et le doigt prématurément.
En utilisant un allumeur avec l'avance centrifuge, et en jouant un peu sur le calage ça va fonctionner, mais la position du doigt par rapport au plot de la tête ne sera pas optimisée, vu que ça bouge tout le temps avec l'avance centrifuge...

Un distributeur de Motronic (donc avec un doigt fixe, sans avance centrifuge) sur un CIH se règle au PMH. Pas d'avance, ni de retard, le calculateur s'occupe du reste.

Voir ici : http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZy ... TM9EkUBBVT
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Distributeur allumage

Message par blackleroc »

Merci de vos réponses, j’apprends


Robert
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Distributeur allumage

Message par bidougsi59 »

sixenligne a écrit : mar. 30 janv., 2024 20:27
bidougsi59 a écrit : mar. 30 janv., 2024 19:03 Sur OHC j’ai jamais eu de soucis avec les masselotte ou autre. Le distributeur n’est là que pour envoyer l’étincelle à la bonne bougie mais plus pour donner l’info sur le moment où l’envoyer.
Donc la dépression, les masselottes et même si on tourne l’allumeur (dans le raisonnable) ne change rien. Ma Manta de piste est monté comme ça depuis 10 ans et elle a le feu
Avec un distributeur mal calé, l'étincelle déclenchée par le calculateur se fait plus "loin" dans le distributeur... ça fait un arc plus long, c'est pas top car ça abîme la tête et le doigt prématurément.
En utilisant un allumeur avec l'avance centrifuge, et en jouant un peu sur le calage ça va fonctionner, mais la position du doigt par rapport au plot de la tête ne sera pas optimisée, vu que ça bouge tout le temps avec l'avance centrifuge...

Un distributeur de Motronic (donc avec un doigt fixe, sans avance centrifuge) sur un CIH se règle au PMH. Pas d'avance, ni de retard, le calculateur s'occupe du reste.

Voir ici : http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZy ... TM9EkUBBVT
C’est pour ça que je dis qu’il faut rester dans le raisonnable mais au ralenti tourner l’allumeur de plusieurs degré ne change absolument rien avec cette gestion. Car au final le doigt est quand même assez large pour distribuer l’étincelle
Répondre