Kadett D 1.6 SR 1983
Publié : dim. 03 mars, 2024 15:59
Bonjour à tous, après de nombreuses années sans Opel ancienne (quoique la Tigra
), j'ai enfin retrouvé le modèle de celle qui m'a entrainé dans l'univers Opel.
Vous vous en doutez, vu le sous-forum: une Kadett D 1.6SR de 1983. En boite 5, avec toit ouvrant.
La voiture est complète et en bel état, et cerise sur le gateau, n'a que 67826 kms.
Je vais néanmoins avoir quelques travaux à faire, et probablement une complète, le magmarot étant passé, et le capot avant enfoncé au niveau de la fermeture (d'ailleurs si quelqu'un a un capot en excellent état à ceder...), plus quelques pocs sur la carrosserie.
Côté mécanique, elle démarre mais ne tient pas le ralenti, donc le varajet II doit être aux fraises après plus de dix ans sans rouler. j'ai un silencieux arrière neuf, mais pas ses fixations...va falloir refabriquer ça (ou en trouver une).
le compte tour ne fonctionne pas, donc je vais aussi devoir checker le faisceau et les connectiques (à moins que vous n'ayez une piste).
Bien évidemment, elle va avoir droit à une grosse révision: distribution, vidange de tous les fluides, réfection allumage, freinage, suspension et embrayage (easy avec les pontets).
L'intérieur, lui ne nécessitera qu'un bon nettoyage, avec uniquement le tapis de coffre à retrouver, il n'y est plus.
J'ai vraiment hâte de pouvoir rouler avec , et retrouver mes 20 ans.








Et celle que j'avais à 20 ans, avec son bequet Irmscher et ses super Oscar:

Il faut savoir que cette voiture était destinée à la casse en 2012, les heritiers de la propriétaire n'en ayant que faire, et celui qui me l'a cédée, l'a sauvée à l'époque et stockée dans son garage depuis.

Vous vous en doutez, vu le sous-forum: une Kadett D 1.6SR de 1983. En boite 5, avec toit ouvrant.
La voiture est complète et en bel état, et cerise sur le gateau, n'a que 67826 kms.
Je vais néanmoins avoir quelques travaux à faire, et probablement une complète, le magmarot étant passé, et le capot avant enfoncé au niveau de la fermeture (d'ailleurs si quelqu'un a un capot en excellent état à ceder...), plus quelques pocs sur la carrosserie.
Côté mécanique, elle démarre mais ne tient pas le ralenti, donc le varajet II doit être aux fraises après plus de dix ans sans rouler. j'ai un silencieux arrière neuf, mais pas ses fixations...va falloir refabriquer ça (ou en trouver une).
le compte tour ne fonctionne pas, donc je vais aussi devoir checker le faisceau et les connectiques (à moins que vous n'ayez une piste).
Bien évidemment, elle va avoir droit à une grosse révision: distribution, vidange de tous les fluides, réfection allumage, freinage, suspension et embrayage (easy avec les pontets).
L'intérieur, lui ne nécessitera qu'un bon nettoyage, avec uniquement le tapis de coffre à retrouver, il n'y est plus.
J'ai vraiment hâte de pouvoir rouler avec , et retrouver mes 20 ans.








Et celle que j'avais à 20 ans, avec son bequet Irmscher et ses super Oscar:

Il faut savoir que cette voiture était destinée à la casse en 2012, les heritiers de la propriétaire n'en ayant que faire, et celui qui me l'a cédée, l'a sauvée à l'époque et stockée dans son garage depuis.