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Publié : lun. 04 janv., 2010 18:54
par Pascal
Salut,

j'ai quelques questions pour vous, les spécialistes Opel :

est-ce-que l'ensemble Moteur / Boîte 4 / Arbre de transmission / Pont arrière d'une Opel GT 1900 se monte sur une Kadett C Coupé ? Image

Je pense que oui, mais y-a-t-il des modifs à faire ?

Quelqu'un pourrait-il me donner le ratio du pont arrière d'une Opel GT ?

Merci d'avance ! Image

Publié : lun. 04 janv., 2010 19:11
par Fred_54
Salut pour commencer dans quelle kadett veux tu monter cela ?

Berline, coupé ou city ? ensuite qu'elle cylindrée la voiture receveuse ?

Sinon pour te repondre normalement ça doit se monter... verifier le sens des carter d'huile, et la longueur de l'arbre de transmission....et la hauteur du moteur avec son filtre à air....

Pour le pont une GT 1900 c'est un 3/67 d'origine.

@+
Fred_54

Publié : lun. 04 janv., 2010 19:55
par Pascal
Merci fred pour tes réponses ! Image

La "receveuse" est une Kadett C Coupé 1200s boîte manuelle... Image

Publié : jeu. 07 janv., 2010 19:06
par Pascal
En fait ma question concernait surtout la fixation de la boîte à vitesse et la longueur de l'arbre de transmission ! Image

Publié : jeu. 07 janv., 2010 20:53
par bergcupcity
Bonsoir Pascal, le swap que tu veux éffectuer, représente un travail assez conséquent, car tu as moulte modification à faire sur ta Kadett C.


Déjà en premier temps, le carter moteur alu de la GT 1900 ne passe pas sous la traverse de la Kadett, il va falloir en monter un d'une Manta B CIH, ainsi que le puit de d'aspiration de pompe à huile et la jauge.

Deuxièmement , il va falloir que tu découpe les supports de radiateur de la face avant de la version 1200, pour pouvoir placer le radiateur de la GT.
Prend d'ailleurs un radiateur de Rekord C CIH, ça ira mieux dans la Kadett.

Ensuite il va falloir que tu dégôte deux supports moteur liaison bloc sur traverse en aluminium de Kadett C CIH (donc 1600, 1900, 2000).
Et fait trés gaffe à ne pas choper des supports de Rekord C, car ils n'ont pas la même inclinaison, ni ceux de la GT.

Troisièmement, il va falloir que tu soude sur les jambes de supports moteur des écrous sur l'emplacement des trous ou tu vas placer le CIH.

Puis à propos de la boite à vitesse GM4, la tu as de la modifs de tunnel à faire.
Découpe des deux supports de boite du 1200, fabrication de deux supports décaler pour maintenir la traverse de la boite/support.

Découpe du haut du tunnel, car le levier ne se citue pas haut même endroit, et fabrication d'une platine un peut plus conséquente que celle du 1200.

Quatrièmement, l'arbre de transmission ne correspond pas à la longueur de celui d'une Kadett C.

Là à partir du pont, tu as deux solutions:
-1= Tu garde ton pont d'origine prévu pour le CHS en 4,11, et te fais fabrique r un arbre de transmission hybride, sortie de BV CIH, entrée de pont en CHS.

-2= Tu achète en Allemagne un arbre de transmission et pont de Kadett CIH 1600, et tu monte le tout, montage compatible: KADETT C COUPE, LIMO, COACH, AERO.
Non compatible: CITY et CARAVAN.

Voilà en gros les principales modifications à éffectuer. Image






Publié : ven. 08 janv., 2010 14:29
par patw
pas tout a fait d'accord


QUOTE le carter moteur alu de la GT 1900 ne passe pas sous la traverse de la Kadett

il me semble que jfq (opelix) en avais un sur "la bleu"
il a cassé ce moteur suite a un dejaugement, mais il y etait

QUOTE il va falloir que tu soude sur les jambes de supports moteur des écrous
j'ai simplement passé une rondelle plus un ecrou en dessous, serrer les silenblocks
avant de presenter le moteur

QUOTE Découpe des deux supports de boite du 1200

la mienne est vissé sur les fixation d'origine
j'ai du reprendre au verin le tunnel pour gagner 1cm
et il me semble avoir fait une lumiere dans la traverse d'origine kadett gte

pour le reste je suis d'accord




pour le pont et l'arbre j'ai utilisé du kadett donc je ne peut t'aider

patrick

Publié : sam. 09 janv., 2010 22:25
par Eric M
Je confirme, JFQ avait un carter de GT sur la bleue.