Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min

Message par mantaluke »

oui, tu fais bien de procéder par etapes. :bien:
mais jettes quand même un coup d'oeil à ton filtre à air s'il n'y a pas quelque chose qui l'aurait bouché.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min

Message par riton »

Question idiote: Tu as vérifié l'état de tes bougies ? J'ai eu un problème du même genre sur ma 205. Elle tenait un ralenti impeccable, merdait à l'accélération au p.m. et était totalement inconduisible en charge tellement le moteur faisait des à coups. Les bougies étaient complétement bouffées. Le phénomène a disparu quand je les ai remplacées.

Même si les probabilités sont faibles, tu ne risques pas grand chose à regarder :oui: .
Remi
Messages : 272
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min

Message par Remi »

Les bougies semblent en état (elles ont moins de 3000kms). J'ai remplacé le contacteur du papillon: aucun changement. J'ai remplacé le débimètre: aucun changement et des explosions dans le collecteurd'admission quand on veut augmenter le régime moteur (même n° de pièce que celui d'origine). J'ai remis celui d'origine et plus d'explosions, mais problème toujours présent.
Reste le calculateur et les injecteurs. Les injecteurs, je n'y croit pas trop, donc je pense surtout au calculateur.

Je vais regarder aussi du côté de l'allumage, sait-on jamais, j'ai un module en stock, encore faut-il que je trouve son emplacement sur Senator B.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min

Message par wim bos »

Le contacteur sur l'axe papillon est pour rien, tu peux très bien rouler sans.
Répondre