Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min

Schéma, Allumage, Injection ...
Omega87
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Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min

Message par Omega87 »

J’ai eu un truc ressemblant à ça, et c’était le câble en sortie d’allumeur vers le module d’allumage qui était desserti, il finissait de temps en temps à la masse
Omega87
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Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min

Message par Omega87 »

Maintenant, le débitmètre à volet est un maillon faible pour la fiabilité à long terme. Piste usée à des endroits et infos à la con vers le calculateur
Remi
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Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min

Message par Remi »



Voici le problème en vidéo (si ça fonctionne...).
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mantaluke
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Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min

Message par mantaluke »

ce ne sont pa svraiment des accoups, on dirait plutot que l'admission est bouchée :ref:
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MagicRekord
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Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min

Message par MagicRekord »

Actuateur de ralenti qui merdoie... Bouh! Le méchant.
Omega87
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Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min

Message par Omega87 »

Si il fait cela à fond de tringlerie d’accélération, je pense plutôt qu’il manque totalement d’essence
Remi
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Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min

Message par Remi »

Pas simple de déterminer d'où vient le problème. J'ai 19 litres d'essence d'après la jauge, la pompe à essence a été remplacée par mes soins il y a environ 3/4 ans par un modèle vendu par Edelschmiede. Le reste est d'origine.
J'ai un actuateur d'air en rab, reste à savoir si la référence est bonne (il provient d'une Senator B 3L) et s'il fonctionne toujours, mais la substitution sera rapide.
Après vérification du circuit d'essence (pas encore fait), il ne restera plus qu'à incriminer soit le débimètre ou le calculateur...
Omega87
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Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min

Message par Omega87 »

c'est vrai que le calculateur est souvent oublié dans les premières recherches

début mètre cela serait venu petit à petit je pense, pas d'un coup
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mantaluke
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Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min

Message par mantaluke »

essie de procéder par élimination:

commence par verifier le débit d'essence de la pompe, puis la pression dans la rampe.
si le debit est correct et la pression est très faible, change le régulateur.

si le débit est faible, filtre et pompe.
Remi
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Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min

Message par Remi »

Quelques tests cet après-midi:
-la pompe débite 75 cl sur 15secondes, ce qui me semble correct.
-j'ai remplacé l'actuateur d'air par un en stock, mais aucun changement.
Je n'ai pas de manomètre pour prendre la pression sur la rampe, mais j'ai un régulateur d'occase qui doit trainer, donc ce sera l'objet du prochain test, mais je dois remplacer les durites de carburant car elles sont raides comme la justice.
Je vais remplacer le contacteur du papillon car j'ai des doutes sur le mien (c'est pas donné cette cochonnerie pour un vulgaire contacteur double), et je vais remplacer le débimètre quand j'aurai mis la main sur celui que je suis censé avoir quelque part.
Une fois tout ça fait, ben si le moteur ne tourne encore pas correctement, il faudra envisager de soupçonner le calculateur.
Dernière modification par Remi le dim. 14 avr., 2024 18:45, modifié 1 fois.
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