getrag 240
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Re: getrag 240
C'est pour quel type d'Opel ?
Re: getrag 240
Opel Admiral 2.8S de 1970.
Je suis en Boite 4 pour l' instant.
Je suis en Boite 4 pour l' instant.
- sixenligne
- Messages : 1670
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: getrag 240
D'après [Opel-infos.de seules les R25 d'après 1991 possèdent une commande hydraulique.
Et la R28 du C30SE également, bien entendu.
Donc le plus simple est de conserver le système d'embrayage hydraulique de l'Admiral et de trouver une R25 comme celle-ci : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 8-223-9080
Par contre, je ne sais pas si ces boites possèdent un branchement mécanique pour le compteur?
Il me semble que les cannelures de l'arbre primaire sont différentes, donc un disque d'embrayage adéquat sera nécessaire.
Et je ne sais pas si le fait de passer sur un volant moteur bi-masse à mono-masse fonctionnera sans problème? Le cas échéant, si tu ne recherche pas la performance, il faudra alors passer sur un ensemble volant moteur / mécanisme bi-masse pour CIH4 ou 6.
Concernant l'arbre de transmission, il faudra très probablement modifier celui d'une Senator / Omega (avec le coulissement!) au niveau des brides, ajuster la longueur, et adapter le palier central... Pas simple.
Ou alors, avec un peu de chance : démonter la tulipe de la R25 et voir si l'arbre de transmission d'origine rentre et coulisse sur l'arbre de sortie de la boite? Si ça fonctionne, alors il suffira seulement d'adapter la longueur de l'arbre.
Et la R28 du C30SE également, bien entendu.
Donc le plus simple est de conserver le système d'embrayage hydraulique de l'Admiral et de trouver une R25 comme celle-ci : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 8-223-9080
Par contre, je ne sais pas si ces boites possèdent un branchement mécanique pour le compteur?
Il me semble que les cannelures de l'arbre primaire sont différentes, donc un disque d'embrayage adéquat sera nécessaire.
Et je ne sais pas si le fait de passer sur un volant moteur bi-masse à mono-masse fonctionnera sans problème? Le cas échéant, si tu ne recherche pas la performance, il faudra alors passer sur un ensemble volant moteur / mécanisme bi-masse pour CIH4 ou 6.
Concernant l'arbre de transmission, il faudra très probablement modifier celui d'une Senator / Omega (avec le coulissement!) au niveau des brides, ajuster la longueur, et adapter le palier central... Pas simple.
Ou alors, avec un peu de chance : démonter la tulipe de la R25 et voir si l'arbre de transmission d'origine rentre et coulisse sur l'arbre de sortie de la boite? Si ça fonctionne, alors il suffira seulement d'adapter la longueur de l'arbre.
Re: getrag 240
Et si tu utilises une Getrag 240 et tu essaies de déplacer la partie male de la rotule que tu peux utiliser la fourchette de la boîte GM4 de l'Admiral, après il te reste que faire un support pour le cylindre.
Re: getrag 240
Beaucoup plus de boulot et d' argent à investir si je monte une R25/28 que si je monte une getrag.
Peut-être que ça vaut le coup de prendre le temps de trouver une getrag, ne serait-ce que pour la façilité de réalisation de la modif. J' en ai loupé une de peux en belgique il y a quelques semaines.
Bien compris, merci à tous.
Peut-être que ça vaut le coup de prendre le temps de trouver une getrag, ne serait-ce que pour la façilité de réalisation de la modif. J' en ai loupé une de peux en belgique il y a quelques semaines.
Bien compris, merci à tous.
Re: getrag 240
Autre possibilité peut-être...j' ai un jour entendu parler d' une boite 4 avec overdrive, il me semble montée sur Rekord, ca parle à quelqu'un?
Re: getrag 240
Oui c’est ça, une option sur les rekord avant que la G240 n’apparaissent
Ça nous amène début 80
Ça nous amène début 80
Re: getrag 240
Eric a(vait) une en stock.
Mais attention, cune boite avec overdrive n'est pas comme une boîte 5.
Bien-sûr les deux réduisent le régime moteur, mais les passages des vitesses est nettement moins "sportive".
En plus, ne te trompes pas dans le volume de cette boîte GM4 + overdrive.
Mais attention, cune boite avec overdrive n'est pas comme une boîte 5.
Bien-sûr les deux réduisent le régime moteur, mais les passages des vitesses est nettement moins "sportive".
En plus, ne te trompes pas dans le volume de cette boîte GM4 + overdrive.
- sixenligne
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- Localisation : St Jean d'Angely
Re: getrag 240
La R25 / 28 est également plus grosse, je pense que sur une Admiral ce n'est pas un problème, mais il faut que ça passe dans le tunnel.
Après, plus de boulot... ça dépend, c'est surtout l'arbre de transmission qui pourrait être problématique... Si les cannelures de l'arbre de transmission d'origine rentre dans l'arbre de sortie de la R25 /28, alors ce n'est pas plus de travail que pour le montage d'une 240. Et pas besoin d'adapter le système d'embrayage, contrairement à la 240...
Et concernant l'investissement, tout dépend du prix d'achat de la 240, mais aujourd'hui, dur à trouver en bon état pour un bon prix...
Re: getrag 240
Y a eu des R28 pour CIH ?