getrag 240

Règles du forum
Tout sujet sans réponse sera automatiquement supprimé au bout de 120 joirs
Tout sujet qui n'est plus regardé sera supprimé au bout de 92 jours
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: getrag 240

Message par wim bos »

C'est pour quel type d'Opel ?
larro
Messages : 4181
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Re: getrag 240

Message par larro »

Opel Admiral 2.8S de 1970.
Je suis en Boite 4 pour l' instant.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1670
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: getrag 240

Message par sixenligne »

D'après [Opel-infos.de seules les R25 d'après 1991 possèdent une commande hydraulique.
Et la R28 du C30SE également, bien entendu.

Donc le plus simple est de conserver le système d'embrayage hydraulique de l'Admiral et de trouver une R25 comme celle-ci : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 8-223-9080

Par contre, je ne sais pas si ces boites possèdent un branchement mécanique pour le compteur?
Il me semble que les cannelures de l'arbre primaire sont différentes, donc un disque d'embrayage adéquat sera nécessaire.
Et je ne sais pas si le fait de passer sur un volant moteur bi-masse à mono-masse fonctionnera sans problème? Le cas échéant, si tu ne recherche pas la performance, il faudra alors passer sur un ensemble volant moteur / mécanisme bi-masse pour CIH4 ou 6.

Concernant l'arbre de transmission, il faudra très probablement modifier celui d'une Senator / Omega (avec le coulissement!) au niveau des brides, ajuster la longueur, et adapter le palier central... Pas simple.
Ou alors, avec un peu de chance : démonter la tulipe de la R25 et voir si l'arbre de transmission d'origine rentre et coulisse sur l'arbre de sortie de la boite? Si ça fonctionne, alors il suffira seulement d'adapter la longueur de l'arbre.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: getrag 240

Message par wim bos »

Et si tu utilises une Getrag 240 et tu essaies de déplacer la partie male de la rotule que tu peux utiliser la fourchette de la boîte GM4 de l'Admiral, après il te reste que faire un support pour le cylindre.
larro
Messages : 4181
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Re: getrag 240

Message par larro »

Beaucoup plus de boulot et d' argent à investir si je monte une R25/28 que si je monte une getrag.
Peut-être que ça vaut le coup de prendre le temps de trouver une getrag, ne serait-ce que pour la façilité de réalisation de la modif. J' en ai loupé une de peux en belgique il y a quelques semaines.
Bien compris, merci à tous.
larro
Messages : 4181
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Re: getrag 240

Message par larro »

Autre possibilité peut-être...j' ai un jour entendu parler d' une boite 4 avec overdrive, il me semble montée sur Rekord, ca parle à quelqu'un?
Omega87
Messages : 1029
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: getrag 240

Message par Omega87 »

Oui c’est ça, une option sur les rekord avant que la G240 n’apparaissent
Ça nous amène début 80
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: getrag 240

Message par wim bos »

Eric a(vait) une en stock.
Mais attention, cune boite avec overdrive n'est pas comme une boîte 5.
Bien-sûr les deux réduisent le régime moteur, mais les passages des vitesses est nettement moins "sportive".
En plus, ne te trompes pas dans le volume de cette boîte GM4 + overdrive.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1670
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: getrag 240

Message par sixenligne »

larro a écrit : mer. 08 mai, 2024 21:45 Beaucoup plus de boulot et d' argent à investir si je monte une R25/28 que si je monte une getrag.
La R25 / 28 est également plus grosse, je pense que sur une Admiral ce n'est pas un problème, mais il faut que ça passe dans le tunnel.
Après, plus de boulot... ça dépend, c'est surtout l'arbre de transmission qui pourrait être problématique... Si les cannelures de l'arbre de transmission d'origine rentre dans l'arbre de sortie de la R25 /28, alors ce n'est pas plus de travail que pour le montage d'une 240. Et pas besoin d'adapter le système d'embrayage, contrairement à la 240...
Et concernant l'investissement, tout dépend du prix d'achat de la 240, mais aujourd'hui, dur à trouver en bon état pour un bon prix... :sic:
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11494
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: getrag 240

Message par MANTAO »

Y a eu des R28 pour CIH ? :ref:
Répondre