Kadett D 1.3N DL - 1982 - import suédois
Publié : mar. 09 juil., 2024 07:04
Salut à tous,
Je vous présente la nouvelle arrivée chez moi. Les vieilles Opel me manquaient, après avoir possédé une Ascona B 1600S de 1979 et sauvé de la casse une Vectra A 1.6GL de 1994.
C'est donc une Kadett D 3 portes de 1982. équipé du moteur 13N OHC. Importé de suède à l'automne 2023 dans un lot d'ancienne américaine. son ancien propriétaire français, un importateur d'américaine justement, ne savais pas quoi en faire, je m'en porte donc acquéreur pour la modique somme de 2000€.
La voici telle que je l'ai récupéré en avril:


Le tour est vite fait: elle est en état d'usage quotidien "campagne" (boueuse), les jantes 15" anachroniques montées en vieux runway de 2011 sont horrible, mais 4 jantes tôles en 13" avec pneu neuf (Winrun..) sont donné avec. La carrosserie est exempte de bosse et de rouille, à part quelques points sur l'arche des passage de roue arrière, autour de la serrure du hayon et dans un coin de la baie de pare-prise. Le rouge "brillant direct" n'a de brillant que le nom.
L'intérieur est en excellent état malgré la poussière, pas un seul accroc ou tache aux sièges ou moquette. Par contre, les vides poches des portières sont absents, et il y a 4 trous de vis dans le tableau de bord côté passager. Il manque les boutons d'anti-brouillard avant et arrière, mais elle ne semble pas en disposer de toute façon. Je remarque qu'elle dispose du siège chauffant conducteur, import de suède oblige !
Le compartiment moteur est sale, mais assez peu gras sauf au niveau du reniflard. La boite du filtre à air a été changé pour un machin K&N. Le niveau d'huile est bon, celui de liquide de refroidissement est bas.
On démarre la bête: assez difficilement, elle est froide et malgré le starter enclenché, il faut jouer du pied droit pour pas qu'elle cale. A la conduite, je remarque que les freins sont peu efficace (pédale plutôt dure pourtant) j'entends un bruit de roulement malgré qu'ils soient neuf, les amortisseurs sont HS, la carburation est mauvaise. La température d'eau navigue entre la zone bleu et le 1er tiers (suppression du thermostat?). Mais malgré tout, j'ai la banane, et c'est bien ce que je lui demande.
La voilà enfin chez moi:



J'attaque donc la partie mécanique, la suite de ce que j'ai déjà fait dans la matinée
Je vous présente la nouvelle arrivée chez moi. Les vieilles Opel me manquaient, après avoir possédé une Ascona B 1600S de 1979 et sauvé de la casse une Vectra A 1.6GL de 1994.
C'est donc une Kadett D 3 portes de 1982. équipé du moteur 13N OHC. Importé de suède à l'automne 2023 dans un lot d'ancienne américaine. son ancien propriétaire français, un importateur d'américaine justement, ne savais pas quoi en faire, je m'en porte donc acquéreur pour la modique somme de 2000€.
La voici telle que je l'ai récupéré en avril:


Le tour est vite fait: elle est en état d'usage quotidien "campagne" (boueuse), les jantes 15" anachroniques montées en vieux runway de 2011 sont horrible, mais 4 jantes tôles en 13" avec pneu neuf (Winrun..) sont donné avec. La carrosserie est exempte de bosse et de rouille, à part quelques points sur l'arche des passage de roue arrière, autour de la serrure du hayon et dans un coin de la baie de pare-prise. Le rouge "brillant direct" n'a de brillant que le nom.
L'intérieur est en excellent état malgré la poussière, pas un seul accroc ou tache aux sièges ou moquette. Par contre, les vides poches des portières sont absents, et il y a 4 trous de vis dans le tableau de bord côté passager. Il manque les boutons d'anti-brouillard avant et arrière, mais elle ne semble pas en disposer de toute façon. Je remarque qu'elle dispose du siège chauffant conducteur, import de suède oblige !
Le compartiment moteur est sale, mais assez peu gras sauf au niveau du reniflard. La boite du filtre à air a été changé pour un machin K&N. Le niveau d'huile est bon, celui de liquide de refroidissement est bas.
On démarre la bête: assez difficilement, elle est froide et malgré le starter enclenché, il faut jouer du pied droit pour pas qu'elle cale. A la conduite, je remarque que les freins sont peu efficace (pédale plutôt dure pourtant) j'entends un bruit de roulement malgré qu'ils soient neuf, les amortisseurs sont HS, la carburation est mauvaise. La température d'eau navigue entre la zone bleu et le 1er tiers (suppression du thermostat?). Mais malgré tout, j'ai la banane, et c'est bien ce que je lui demande.
La voilà enfin chez moi:



J'attaque donc la partie mécanique, la suite de ce que j'ai déjà fait dans la matinée
