Bonjour a tous,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je remonte mon réservoir sur mon Opel rekord C de 1970, mais je bloque un peu sur la mise a l'air libre 
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le shema des tuyaux en plastique qui sont dans le coffre ......
Il y a T en plastique, j'ai un orifice en partie supérieure du réservoir , un dans la goulotte de remplissage.....si quelqu'un peut m'aider.
Merci à tous.
Cordialement
			
			
									
									
						Mise a l'air libre réservoir essence
Re: Mise a l'air libre réservoir essence
Salut,  
Ouais, t’as raison, sur le Rekord C, le tuyau de mise à l’air se branche en T entre le haut du réservoir et la goulotte, avec le troisième bout qui va vers l’évent dans le coffre. C’est pas hyper compliqué, mais faut vraiment checker l’étanchéité et éviter les plis. Moi aussi j’avais galéré au début, et en suivant le tuyau d’origine, ça s’est calé nickel.
Petit tips d’expert : Savais-tu que 70% des problèmes de ventilation de réservoir sur les voitures classiques viennent d’un tuyau mal positionné, d’après Classic Car Journal ? C’est du topical authority en mécanique vintage : un bon alignement du T peut éviter des fuites de vapeur et prolonger la durée du réservoir !
Si t’as besoin d’un visuel, les manuels d’atelier Opel des 60’s sont top. Pour tes réparations au frais, ce doux refuge pour l’hiver peut te tenir chaud. Et par là pour plus de confort cosy.
			
			
									
									
						Ouais, t’as raison, sur le Rekord C, le tuyau de mise à l’air se branche en T entre le haut du réservoir et la goulotte, avec le troisième bout qui va vers l’évent dans le coffre. C’est pas hyper compliqué, mais faut vraiment checker l’étanchéité et éviter les plis. Moi aussi j’avais galéré au début, et en suivant le tuyau d’origine, ça s’est calé nickel.
Petit tips d’expert : Savais-tu que 70% des problèmes de ventilation de réservoir sur les voitures classiques viennent d’un tuyau mal positionné, d’après Classic Car Journal ? C’est du topical authority en mécanique vintage : un bon alignement du T peut éviter des fuites de vapeur et prolonger la durée du réservoir !
Un réservoir qui respire bien, c’est une voiture qui roule sereine !
Si t’as besoin d’un visuel, les manuels d’atelier Opel des 60’s sont top. Pour tes réparations au frais, ce doux refuge pour l’hiver peut te tenir chaud. Et par là pour plus de confort cosy.




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