mes manta

mantagte76
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Message par mantagte76 »

Effectivement wim,l anti gravillons fait des miracles...pour cacher la misère.j ai préféré tous décaper pour redresser et repartir sur quelque chose de propre.
J ai également découvert que cette manta a déjà été repeinte deux fois d après les multiples couches découvertes au ponçage :pfff:
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wim bos
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Message par wim bos »

Repeint à 2 reprises, toujours la même couleur ?
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mantagte76
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Message par mantagte76 »

Oui de la même couleur wim,et c est bien la teinte d origine.j espère que ca va pas me poser de soucis car je n ai pas envie de la décaper complètement...je verrais bien si il y a une réaction à l apprêt...car je ne sais pas ce qui a été utilisé comme produits au cour des années et la carrosserie a été rafistolé ici et là...surprise!
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Tu prux toute la dépolir, passer une couche de surfacer et puis repeindre, ça isolera la nouvelle peinture des autres couche.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:+1: j'ai aussi mis un apprêt isolant sur la manta car je n'avais pas le courage de la décaper entièrement et elle comportait beaucoup de vieilles peintures dues aux relookages successifs dont je ne pouvait connaitre la réactions avec les peintures actuelles.
mantagte76
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Message par mantagte76 »

La dépolir va être compliqué,car il y a beaucoup de défauts profonds dans la peinture,je vais mettre également un après isolant...cela me rappel a quel point j aime bien,dans une restauration,partir d une base pas bricolé dans tous les sens...même en très mauvaise état.
Je suis également sur le remontage de la rampe d injection du 1.9E bien plus complexe avec tous le système de tringleri et ressorts,que celle du 2.0E.
Quelqu'un a déjà fait,ou fait faire du bicromatage?car ce traitement antirouille jaunâtre a vraiment l aspect de ce qui ce trouvait sur les Opel a l époque.
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larro
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Message par larro »

Le bi-chromatage c' est le traitement sur les portes injecteurs de ta première photo?

Si oui, Vinclaglisse l' avait fait pour la restauration de son Ascona B "de route".

Je connais une boite que faisait cela et tu pouvais même choisr la couleur finale dans différentes possibilités.
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est très beau ce que tu fais, un travail soigneux :bien: mais je ne suis pas fan de cette peinture sur la pipe d'admission.

Les portes injecteur sont celles d'origine,en bakélite ?

Le papillon est bien marqué avec 'haut', mais c'est coté filtre à air ou coté moteur ................. ?

Les bagues de l'axe papillon en bon état ? SKF a des roulements avec joint pour ça !

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Bonne continuation !

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mantagte76
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Message par mantagte76 »

Oui c est bien ca larro.je ne connais aucunes entreprises dans mon coin qui fait ça.je regarde si c est possible de reproduire ça chez-soi.

Merci wim.il n y a pas de peinture sur la rampe.je l ai sablé pour mettre l aluminium à neuf.j ai du obligatoirement y mettre un verni de protection pour que cela ne s oxyde pas,( d ou la plus grande brillance
par rapport a l'origine peu être) j ai fait un essai sans rien,en quelques jours a peine l alu ternit énormément,je me demande bien ce qu ils mettaient a l'origine sur ce genre de pièce??

mantagte76
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Message par mantagte76 »

Sur mes autos j aime beaucoup garder l aspect d origine dans les compartiments moteur,sans en rajouter...quand c est possible bien sur.
La rampe de la première gte je l avais laissé brut et n a pas très bien vieilli.
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