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Publié : dim. 10 janv., 2010 09:14
par hugla
Bonjour,
sur mon oméga 24 (une autre), que je sois à n'importe quel régime, en charge ou en décharge, des fois elle cale brutalement.
Le petit voyant représentant le moteur s'allume alors au niveau du tableau de bord.
Quand on roule, il s'allume pendant 1 à 2 secondes puis s'éteind quand elle redémarre.
J'ai déja changé le relais d'injection ainsi que la pompe a essence...

des idées ?

Publié : dim. 10 janv., 2010 09:41
par Jay
As tu relevé tes codes erreurs ?

Publié : dim. 10 janv., 2010 16:27
par Omega87
y'a pas, faut connaitre le ou les codes d'erreurs avant d'aller plus loin. Ca peut etre n'importe quoi sur ce moulin, du capteur de cliquetis (y'en a 2, défectueux, ou mauvaise/vieille essence...), ou fils de bougies (plus probables tout de même). Pourquoi pas injecteur... Les codes indiqueront déjà un début, le Tech1 indiquerait plus...

Publié : dim. 10 janv., 2010 17:13
par commo d or
Controle ton faisceau d'allumage
j'avais ce genre de probleme sur la commodore 24v, c'était les fils de bougies :

Publié : lun. 11 janv., 2010 12:14
par Omega87
j'ai deja eu aussi les fils de bougies, mais cela ne généré pas de codes défauts comme ici. Faut savoir aussi ce que sont ces defauts reconnus pas le calculo.

peut etre effectivement fils de bougies, donc pas enormement d'etincelle, trop de gaz imbrulé, et la lambda qui informe le calculo. mais si c'est ca, attention, les sondes lambdas détestent les vapeurs d'essence... elles dégagent après...

Publié : mar. 12 janv., 2010 07:02
par kadettgtman
quel âge ont tes bougies ?

Publié : mer. 13 janv., 2010 20:24
par hugla
Merci pour vos tuyaux.

La prise diagnostic elle est ou ?
J'ai deja changé la bobine et c'est pas ca.
Je vais essayer de changer les fils d'allumage...
Les bougies sont récentes.
La sonde lambda... 18 ans a peu pres.

C'est normalement celle que mon pere prend pour CROIX...