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Publié : ven. 15 janv., 2010 19:27
par Eric M
Une vraie tuerie...1h30 par pneu Image

J'ai même essayer la technique du mec qui fout le feu... Image

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Publié : ven. 15 janv., 2010 19:47
par TONY31du31
SALUT
éffectivement celui la je ne le monte pas a l'ancienne, vu les lévre qu'il a,
et avec la scie a ruban non Image Image

ok je sorts
A+

Publié : ven. 15 janv., 2010 19:51
par SeYa-
Si jamais ça m'arrivait, j'irais voir les mécanos au garage dans la base Image

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Publié : ven. 15 janv., 2010 19:56
par CHOUPIX35
ce n'est pas des RUN FLAT Image

XCB

Publié : ven. 15 janv., 2010 21:57
par madmaxcc
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Une vraie tuerie...1h30 par pneu Image

J'ai même essayer la technique du mec qui fout le feu... Image

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avec des pneus neuf ça va tout seul , mais avec des pneus vieux et bien sec c'est pas pareil !!!

Publié : ven. 15 janv., 2010 22:14
par madmaxcc
il y a une autre technique qui va bien avec des pneus neuf ,
mais il faut un demonte pneus
c'est de bien lubrifier le pneu , monté la jante sur le demonte pneus , comme sur la photo d'Eric , appuyé très fort sur le pneu et faire un quart de tour avec le pneu pour le coller sur le bord de jante du bas et en suite le faire monter pour rapprocher le pneu du bord de jante du haut en envoyant en même temps l'air par la valve (sans oublier d'enlever l'obus de la valve pour avoir plus de débit ! )
je sais pas si vous avez compris , mais ça va très bien et on risque pas de se faire péter la tronche !!!!

Publié : ven. 15 janv., 2010 23:39
par opelyourmouth!
madmaxcc a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
je sais pas si vous avez compris , mais ça va très bien et on risque pas de se faire péter la tronche !!!!

Qu'est-ce qu'il a dit après "il y a une autre tech" ?

Publié : sam. 16 janv., 2010 12:03
par Fred_54
C'est quoi en "gros" le problème ? ...

Montage du pneu en lui même ou gonflage ( collage ) ?

@+
Fred_54

Publié : sam. 16 janv., 2010 15:42
par SleeperStyle
Le faire coller...

La technique de madmaxcc me semble etre la bonne pour le faire coller a la main.

A mon avis pour mettre toutes les chances de ton coté il faut :
- Mettre les pneus au chaud pendant une nuit pour les "ramolir". (ou faire chauffer un peu les flancs)
- Mettre la jantes debout comme le dit madmaxcc.
- Faire appui sur la bande de roulement pour rapprocher les flancs autant que possible.
- Utiliser qqes demontes pneus parce que l'ecraser a la main ne devrait pas suffir.
- Se demerder pour souffler beaucoup d'air/gaz rapidement. Là y a plusieurs technique, celle de max est la plus simple, sinon tu pourrais envisager l'utilisation d'une bouteille d'air comprimé (ou de gaz), voir la technique StartPilote.

Quelques soit le moyen uitilisé a la fin pour faire coller le pneu, il faut absolument que les flancs du pneus touchent (ou presque) les déports interieur et exterieur, ou du moins que le jeu jantes/pneus soient suffisamment petit pour que tout le "gaz" ne sortent pas par là.

En gros c'est un compromis "débit de gaz,distance flanc/jante". C'est pour ca qu'enflammer qqe chose dans le pneu est efficace, tu peux etre plus loin de la verité dans la préparation.

Eric, j'ai l'impression que tu t'emmerdes parce que tes déports de jantes sont particulierement petit? T'as pas d'autres jantes avec une partie "plane" plus large là ou la levre du pneu doit venir coller?

Sinon tu peux faire comme moi, t'achetes 4 galettes de Golf a la casse pour 30€ et c'est bon :)

Publié : sam. 16 janv., 2010 16:12
par thierry
pour faire simple tu mets des chambres a air et le tour est joué

++