Page 1 sur 2

Publié : dim. 17 janv., 2010 12:50
par V8 Ben
Salut à toutes et à tous !


Ça y est !!! Elle est enfin là Image

Comment ça "qui est enfin là?..." Y'en a qui suivent ça fait plaisir Image
Bon, petit rappel pour les mauvais élèves du fond. Je suis enfin de retour chez Opel, après plus de 3 ans d'infidélités diverses et variées...

Hier soir, je suis rentré à la maison au volant d'une Senator B. Je suis allé la chercher au fin fond de l'Alsace, à côté de la frontière Suisse.
Il s'agit donc d'une Senator en finition CD, équipée du magique L6 3.0i 24 soupapes. Un vrai bonheur à rouler, on ne se lasse pas de jouer avec la pédale de droite, même si la robuste boite auto GM Strasbourg avale une bonne partie des 204cv au décollage. Mais une fois lancée, la puissance est là, à n'importe quel régime... et à n'importe quelle vitesse Image
c'est impressionnant, on se demande vraiment quand ça va s'arrêter !

Je vous ferai une description détaillée et un petit comparatif avec mon ancienne Senator B 2.5E dans la semaine.
Je peux déjà vous dire qu'elle est full options (c'est une version suisse), et qu'elle a la même maladie que toutes ses sœurs : les passages de roues arrières sont pourris.
Cela dit, l'ancien proprio m'a fourni des tôles neuves de remplacement. J'effectuerai la réparation quand les beaux jours seront de retour Image

Sinon, mécaniquement, rien à dire. Elle a 211 000kms, et à toujours été correctement entretenues. Elle est équipée de ressorts courts, et d'amortisseurs à gaz à la place de ses amortos réglables d'origine. L'ancien proprio la trouvait trop inconfortable avec ceux d'origine...


J'ai donc fait un peu plus de 300kms pour rentrer hier soir, et le voyage fut un régal... malgré la pluie battante Image

Je lui ferait une grosse révision et un check-up complet dans les jours qui viennent. La première réparation urgente, c'est le remplacement de la ligne d'échappement. Fidèle à la tradition des lignes Opel, elle est bien pourrie...
D'ailleurs j'aimerai voir si il existe une ligne Inox pour ce modèle... Si qqun à des infos, je suis preneur Image

Pour finir, je vous mets qques photos prises à l'instant... Mais désolé, il fait moche alors elles ne sont pas terrible...

Image

Image

Image

Image

Image




Voilà, c'est tout pour aujourd'hui Image

Publié : dim. 17 janv., 2010 13:12
par kad16v
salut a toi, belle acquisition Image , elle as l ait en bon etat, felicitation

Publié : dim. 17 janv., 2010 13:22
par V8 Ben
Oui ça va, à part les passages de roues arrières et le bout des bas de caisses abîmés, et qques lampes cramées au tableau de bord, elle est propre Image

Je passe demain chez un pote qui a un contrôle technique. On va la mettre sur le pont et inspecter plus en détail les travaux à faire.

Publié : dim. 17 janv., 2010 13:26
par chris 32
Bravo pour ton achat,c'est une super auto que voilà, un pote à moi en a acheté une également en boite auto c'est un avion ce truc une fois la boite en mode sport.
Lui aussi n'a plus les amortos réglables d'origine qui coutent une fortune,le plus gros souçi c'est le tableau de bord digital qui ne veut plus rien savoir.
C'est quand meme de sacrés autos à des prix souvent (tres ) abordables.

Publié : dim. 17 janv., 2010 15:52
par V8 Ben
Je l'ai payée 1000€,je pense que c'est correct. En plus j'ai récupéré pas mal de pièces mécaniques et carrosseries, dont des passage de roues neufs, une boite auto et une rampe d'injection complète.

Sinon pour le bloc compteur digital, effectivement sur ma 2.5 il déconnait tout le temps... Là ça va, il fonctionne parfaitement.

Cela dit, on en voit souvent dur ebay.de Image

Publié : mer. 20 janv., 2010 08:49
par chris 32
C'est kif kif niveau prix mon pote l'a payé 1200.Faut pas se gener.

Publié : mer. 20 janv., 2010 09:14
par V8 Ben
C'est exactement ce que je me suis dit Image

Publié : mer. 26 mai, 2010 18:08
par alain et seb
des news de cette sénator ?
:rouler:

Publié : mer. 26 mai, 2010 20:12
par Shark
C'est pas une boîte GM la dessus, c'est du japonnais :muah:

Tu n'as pas toutes les options correspondantes, les roues proviennent du modèle 3.0 comme celle que j'avais (version suisse et allemande entre-autres).
Toutes les Senator n'ont pas la même maladie, la mienne (encore :muah: ) était nickèle en carrosserie. OK... elle venait de Nice :sol: Sinon, tu verras, c'est une auto hyper confortable, silencieuse et économique vu la puissance.
Si tu n'en veux plus :402: