Page 14 sur 17

Publié : mer. 18 avr., 2012 20:33
par Eric M
Les SR n'ont pas de ressorts courts d'origine. Seulement la GT/E.

Publié : mer. 18 avr., 2012 20:52
par Jay
Faux, à l'avant ils sont plus court sur les SR (selon la RTA Manta A)

A l'avant:
Hauteur à vide 16S et 19S : 376mm
Diam fil: 12.15mm

Hauteur à vide 1900SR : 359mm
Diam fil: 12.4mm

A l'arrière:
Hauteur à vide 16S 19S 19SR : 325mm
Diam fil: (au centre) 12.83mm et au extremitées: 9.47mm

Publié : mer. 18 avr., 2012 22:16
par Eric M
J'avais justement lu ça sur l'additif à la RTA n° ??? où étaient indiquées les modifications apportées à la GT/E par rapport aux autres modèles...

Publié : jeu. 19 avr., 2012 07:39
par Jay
Ces caractéristiques proviennent de la RTA sortie en Avril 72 donc avant la sortie de la GT/E :oui:

Pour la GT/E, les seuls infos que j'ai c'est :

Abaissement de 22mm pour l'avant
Abaissement de 14mm pour l'arrière

Mais par rapport à quel modèle ?

et une marque rose sur les ressorts

Publié : jeu. 19 avr., 2012 12:33
par Maxor
oui la manta A a été rabaissé une 1ere fois sur les versions SR puis ensuite sur la GT/E mais je ne savais pas de combien

Publié : dim. 19 août, 2012 17:04
par david54
salut a tous ,
voila , j ai étè faire du chopping chez leidinger tuning , j ai acheter des ressorts et amortisseurs koni jaunes sport réglable - 60 mm apex ( ajustable )

Image

y a pu qu a monter

Image

Image

hermann ma dit que fabrice fortin achète beaucoup de ressort apex chez lui pour les revendre a ces clients :oui:

alors moi je prefère les prendre direct a la source :muah:
je vais monter cela des qu il commencera a faire mauvais :oui:
a+

Publié : dim. 19 août, 2012 18:13
par Alro14
C'est normal qu'il est tant de délai, aller faire les course a l’étranger et les revendre :mdr: En même temps ou veux tu qu'il ce fournisse si c'est pas en Germany :sol:

Beau matos que tu lui installe :bien:







Publié : dim. 19 août, 2012 18:18
par bidougsi59
Tu as les même amorto AV que Mars GT sur son Asco. Et moi il ne sont pas pareil car j'ai le "cache" dessus (comme tes AR). Je ne sais pas pourquoi il y a plusieur modèle car en plus les deux sont des "ajustable" et pas des "court"

Publié : dim. 19 août, 2012 19:15
par david54
@ bidou ,
pour les cache qui ne sont pas présent sur les amortos avant hermann ma dit que pour manta a spécifiquement il n y en a pas
et que ces koni la sont de telle qualités que des protèges en plastique ne serve a rien :84:
et moi je lui est dit , mai alors pourquoi a l arrière il y en a ?
il ma dit a l arrière le ressort est a cotès de l amorto et a l avant l amorto est au milieu du ressort et sa gène
voila ce qu il ma dit
c est pourquoi ascona a et manta a ont ces amortos sans plastiques de protèction ( les nouveaux modèls bien sur )
@ albert ,
oui c est normal chaqun voit midi a sa porte
mai essai de comparer le meme materièl par rapport au prix je suis sur que hermann est moins cher pour la meme chose :sol:
disons qu il falait le savoir et moi je ne le savais pas :84:
si sa peut servir a d autres membres du fb sevez vous ;)

Publié : dim. 19 août, 2012 19:46
par marsgt
:oui: C'est bien des 82-1739 Sport que j'ai mais je ne sais pas si le "mariage " avec des ressorts - 60 va aller (-60VA et -50HA de chez KAW). Est ce que ça ne vas pas abimer l'amortisseur prématurément ?

Je peux avoir des répliques de Mattig 021 ce qui correspond à du - 35 environ, uniquement pour Ascona A et Manta A, si ça vous intéresse=MP .