Ma Manta B GT/E de(puis) 1979
Publié : sam. 14 févr., 2009 15:17
ESSAI d'actualisation avec la restauration des images
Bonjour,Il y a 30 ans, presque jour pour jour, je signais "ça" :

Ce fut ensuite une longue aventure avec cette auto, qui a été le véhicule familial principal jusqu'en 2006. Elle a tout vécu, les moments les plus gais (mon mariage, naissance 1, naissance 2) et d'autres plus sombres.
De nombreux trajets Nord-Sud, (Paris-Alès) à des vitesses impensables aujourd'hui, sans jamais le moindre souci, que ce soit panne ou crevaison.
Elle coule aujourd'hui ne retraite paisible dans un box loué spécialement pour elle.
Mais laissons place aux photos, des anciennes aux plus récentes.
Avec la Kadett B, à qui elle était censée succéder.
Finalement, la cohabitation a duré 5 ans, ne pouvant me résoudre à me séparer de l'adorable Kadett.
]

Avec la R5 GTL blanche de Mademoiselle, bientôt Madame :



Les routes du Nord de la France étant très salées l'hiver, et bien que traitée au Dinitrol, la Manta était par précaution chaque année consignée au garage, sur chandelles.

La famille grandissant, il a fallu "élargir" d'autant la capacité d'accueil du véhicule en lui adjoignant quelques excroissances:


Le temps des vacances :


Après ce voyage dans le temps, où en sommes nous aujourd'hui :
Mon fils a appris à la conduire un peu avant l'âge de quinze ans :


On a fait quelques sorties, parmi lesquelles : (certains de vous vont peut-être s'y retrouver)
Montlhéry 2003

Monthléry 2004


REIMS 2004(parking extérieur "collection"

REIMS 2005 (crédit photos et clin d'oeil à Nico, Manta Passion)



Je la sors de temps en temps du garage, mais pas assez souvent.
Petit tour du propriétaire ... L'extérieur est très ... poussiéreux.
Béquet de malle Irmscher

Cache-culbuteur très kitch en caoutchouc Irmscher

Radiateur d'huile Irmscher 13 élts


Des durites essence tressées inox Goodridge neuves



Pioneer d'époque KEX23




3ème feu stop, seul élément qui ne soit pas d'origine ou contemporain

Et voilà pour ce petit tour d'horizon.N'étant pas mécano de formation, merci encore à vous pour tous vos précieux conseils qu'on peut trouver en parcourant le forum.A+ Gilles
Bonjour,Il y a 30 ans, presque jour pour jour, je signais "ça" :

Ce fut ensuite une longue aventure avec cette auto, qui a été le véhicule familial principal jusqu'en 2006. Elle a tout vécu, les moments les plus gais (mon mariage, naissance 1, naissance 2) et d'autres plus sombres.
De nombreux trajets Nord-Sud, (Paris-Alès) à des vitesses impensables aujourd'hui, sans jamais le moindre souci, que ce soit panne ou crevaison.
Elle coule aujourd'hui ne retraite paisible dans un box loué spécialement pour elle.
Mais laissons place aux photos, des anciennes aux plus récentes.
Avec la Kadett B, à qui elle était censée succéder.
Finalement, la cohabitation a duré 5 ans, ne pouvant me résoudre à me séparer de l'adorable Kadett.


Avec la R5 GTL blanche de Mademoiselle, bientôt Madame :



Les routes du Nord de la France étant très salées l'hiver, et bien que traitée au Dinitrol, la Manta était par précaution chaque année consignée au garage, sur chandelles.

La famille grandissant, il a fallu "élargir" d'autant la capacité d'accueil du véhicule en lui adjoignant quelques excroissances:


Le temps des vacances :


Après ce voyage dans le temps, où en sommes nous aujourd'hui :
Mon fils a appris à la conduire un peu avant l'âge de quinze ans :


On a fait quelques sorties, parmi lesquelles : (certains de vous vont peut-être s'y retrouver)
Montlhéry 2003

Monthléry 2004


REIMS 2004(parking extérieur "collection"

REIMS 2005 (crédit photos et clin d'oeil à Nico, Manta Passion)



Je la sors de temps en temps du garage, mais pas assez souvent.
Petit tour du propriétaire ... L'extérieur est très ... poussiéreux.
Béquet de malle Irmscher

Cache-culbuteur très kitch en caoutchouc Irmscher

Radiateur d'huile Irmscher 13 élts


Des durites essence tressées inox Goodridge neuves



Pioneer d'époque KEX23




3ème feu stop, seul élément qui ne soit pas d'origine ou contemporain

Et voilà pour ce petit tour d'horizon.N'étant pas mécano de formation, merci encore à vous pour tous vos précieux conseils qu'on peut trouver en parcourant le forum.A+ Gilles