1600S 1972

Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Nico »

Les photos avancent moins vite que le remontage.
Hier repose du bloc moteur :
Image

Aujourd'hui rebranché tout le faisceau électrique, à deux ou trois détails :
- 2 fils étaient à l'origine non connectés/isolés avec de l'adhesif à côté de la boîte de vitesse, je les mets où ?
- trou de mémoire, ou branche-t-on l'éclairage de boîte à gant ?

Repose de l'arbre de transmission, bagarre avec le volant (1ere manche, il gagne -> extracteur ?) ; 2e partie de plaisir pour remplacer le manchon du levier de vitesse, quelle galère de replacer le câble... et celui acheté ne convient pas vraiment (diam trop petit à la base -> il va falloir que je bricole qqch).

A+
Nico
Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Nico »

Aujourd'hui :
- repose du PC arrière en configuration d'origine. Sur l'auto, il était monté de travers, bananes vers le Haut et bidouillé pour plaque d'immatriculation en dessous. Pas facile...
- repose du capot moteur
- repose du levier de BV. J'ai confectionné une pièce en PVC qui permet le montage du soufflet de diamètre inférieur :) on verra si ça tient à l'usage.
- test du circuit électrique : la misère Image rien ne marche, ou presque ! Après beaucoup de temps, j'ai la lumière du bloc moteur, les pleins phares qui fonctionnent (mais pas code/veilleuses), les essuies glace, le démarreur, et c'est tout !
Le reste : tout revérifier, tester... des heures de travail en perspective Image D'autant que le circuit avait été franchement bidouillé, la boite à fusible endommagée par les bricolages (fusible 2 -> fondu et déformation du support !)
Et j'ai encore des fils non connectés, j'ignore si c'est de l'origine ou des restes de bidouillage... je m'y remets demain à tête reposée.

Sinon, aspect d'ensemble très satisfaisant (la photo n'est pas terrible) :
Image

Image
Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Nico »

Il y a des jours avec... et des jours SANS !!! Image Image Image Image


Après avoir remonté le circuit de freinage grace aux étriers d'origines reconditionnés (alors qu'un pro me les avait rendus sans y arriver)... divers fuites, remplacement de certains conduits rigides... foiré le filetage d'un flexible, bon pour la poubelle....

Après bidouillage (allongé le rigide pour monter un flexible plus court, pour rouler quelques jours...) je m'aperçois que l'embrayage ne FONCTIONNE PLUS !! Image Image Image Image

Pourquoi ? Je ne comprends pas : moteur/boite reposés sans y avoir touché... ? Et pas de réglage extérieur possible, si ce n'est la garde de la pédale (où alors j'ai rien compris)...
Bon pour la re-dépose et changer l'embrayage... moi qui pensait rouler avec cet été...

Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Ou est le souci ? la pédale remue bien ta fourchette ? Vérifie que la fourchette soit bien clipsé sur la rotule interne (dans la cloche), c'est en fait le point d'appui) car elle peut s'enlever facilement suite à un leger choc pendant le stockage.
Dernière modification par Jay le mar. 04 août, 2009 04:02, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Nico »

Salut Jay,

La pédale est ok et actionne bien la fourchette. Mais n'a aucune action sur l'embrayage (ça ne débraye pas).

Pour aller plus loin, il faut déposer la boite de vitesse... n'ayant pas de fosse, c'est galère Image Image
Tu as certainement raison, ça a du se déboiter (à la repose, j'ai tapé dans la fourchette à plusieurs reprises).

Je pars jeudi en vacances, alors pour l'instant je laisse tomber. Je verrai ça à la fin du mois.

Peut-être me suis-je trop précipité à la repose, tellement pressé de rouler avec Image
Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

sur mon Asco 1200, j'ai eu ce souci, j'ai réussi à la repositionner à la main sans démonter donc avec un peu de chance sur CIH ...
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

il m'est arrivé aussi qu'après un temps d'inactivité un peu prolongé l'embrayage se colle et dans ce cas pas besoin de démonter quoi que ce soit il suffit de démarrer en prise (1ére engagée) pied sur le débrayage au maxi et de donner des petits coups d'accélérateur et de le relâcher brutalement (le but étant de secouer l'auto)....je sais c'est antimécanique mais ça évite de démonter
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Nico »

Quoi, vous ne croyez pas aux revenants !!!! :muah: :muah: :muah:


Après quelques mois pour laisser décanter, et du temps sur un autre projet (cf gazo de février)... Cet après-midi, premiers tours de roue et un petit tour de village.

Freins Ok :oui:

Mise au point moteur à revoir (réglage carbu)

Détails électriques à régler...

Mais ça roule, et ça fait plaisir :oui:

Vroooooooom :cou: :cou: :cou:
Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci !
Répondre