1600S 1972

Avatar de l’utilisateur
manta77
Messages : 815
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : varennes sur seine

Message par manta77 »

:sol: cool
:clap:
Avatar de l’utilisateur
Duddits
Messages : 3381
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Duddits »

Nico a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Après quelques mois pour laisser décanter, et du temps sur un autre projet (cf gazo de février)...

C'est bien ce qu'il me semblait quand j'ai vu la photo !
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Super Nico :clap:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Pleziosaurus
Messages : 51
Inscription : sam. 09 janv., 2010 13:53

Message par Pleziosaurus »

Salut Nico,

Bravo pour le boulot accompli. Ca me ferait plaisir de la voir, depuis le temps... :oui:
La procrastination c'est terrible, j'arrête demain.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Nico »

QUOTE C'est bien ce qu'il me semblait quand j'ai vu la photo !
A suivre prochainement :oui: http://www.hunza.fr/


Pour revenir à la Manta, joli casse tête électrique à gérer (feux ne s'allument pas à l'arrière ou je n'ai que +4.0V, coupures totale du contact de temps à autre...). Mais je ne suis pas pressé... d'y mettre le feu.

Et une petite question : les cosses sur le solénoïde ? une pour l'excitation, et l'autre ? :sic: (j'ai pas trouvé sur le shéma RTA, indiqué juste démarreur, ou je ne sais pas le lire)
Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci &#33;
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Salut
_ c'est le démarreur d'origine ?
parce que sur les Le-Jetronic en autre , tu a une 2° cosse pour alimenter le relais tachy lorsque tu excite le démarreur
vérifie lorsque tu actionne ton démarreur si tu a du 12 V sur cette 2° cosse
_ pour tes feux ar vérifie si tu n'a pas de connection oxydée ou un fil coupé/écrasé
_ pour ton contact intérmittent , vérifie si la grosse cosse ( derriere la boite à fusibles ) qui vient du faisceau Neiman est bien emboitée

Sylvain
sinon :fume: et jette ton allumette dans le résérvoir :muah:
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Nico »

ça c'était de l'idée l'allumette, mieux que le start pilote :win: :win: :win:

Pour les feux AR, c'est ok (j'avais mal remonté, mais le faisceau d'origine est tellement bidouillé).

Pour le contact aléatoire, je n'ai pas solutionné encore (on peut rouler sans !!)

Le boitier à fusible d'origine avait largement pris l'eau il y a quelques années, énorme oxydation, 3e fusible impossible à monter (une partie du support manquante), il faut que je solutionne ça.

Elle tourne presque rond, j'ai fait quelques km... benh, c'est quand même bien une Manta A :rouler: :rouler:

Allez, quand j'aurai un peu de temps, je m'y recolle (manque tout l'ensemble lave glace à remonter, mais je ne me souviens plus comment c'était monté, faut que je fouille dans mes archives ) ::)): ::)):

Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci &#33;
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Ben t'as un bocal avec une pompe à pied tout simplement :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Nico »

Voilà, ça n'a pas avancé rapidement, ayant d'autres projets en parallèle. (Construction d'une grange, visible en arrière plan ; Le camion qui a été repeint + nombreuses modifs)

Quelques nouvelles de la Manta en image.
ImageImagei



Les plus gros problèmes électriques sont enfin résolus, quel casse tête ! Merci à ceux qui ont répondu dans la section technique du forum.

Reste la mise au point moteur. J'ai solutionné une prise d'air au niveau de la pipe d'admission (pas assez serré au niveau du bloc). Mais ça ne tourne toujours qu'au starter.

Encore quelques détails de finition...

Mais certaines personnes disent l'avoir aperçu sur les routes du coin :oui: :oui:
Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci &#33;
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

YES :bien:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre