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Publié : dim. 15 janv., 2012 18:40
par MANTAO
On ne le vois plus trop ces derniers temps Laurent...? :ref:

Il s'est peut être marié... :muah: :mdr:

Publié : dim. 15 janv., 2012 21:04
par monza84
Non non Christian je ne suis pas marié loin de là, et aujourd'hui, c'était la journée circuit sur glace à Allos avec la City :rouler:

Publié : mar. 17 janv., 2012 07:14
par MANTAO
:cou:

Publié : mar. 17 janv., 2012 07:42
par l_acrobate
allos des photos des photos des photos :merci:

Publié : lun. 23 déc., 2013 11:34
par monza84
Salut à tous,

venant de déculasser ma Corsa GSI, j'ai 2 questions à vous poser:

La première, vu que je vais emmener la culasse pour la faire surfacer et tant qu'à y être, est ce que je pourrais y faire faire autre chose sans en avoir pour des 1000 et des 100 du style rabotage ou autre?

Deuxième question, au remontage, que me conseillez-vous d'utiliser pour faire l'étanchéité entre la pré-culasse et la culasse?

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Merci d'avance et A+ :cou: :jap:

Publié : lun. 23 déc., 2013 20:05
par kadett power
pour l'étanchéité entre culasse et préculasse j'utilise de la pate a joint noire comme pour les carter d'huile, il en faut très peu mais c'est obligatoire, j'ai essayer une fois sans en mettre, ca pisse assez bien quand même, et c'est ce qu'il y a a l'origine.
je ne connais pas le 1600, mais sur le 2.0 tu peu reprendre jusqu'a 1mm sans problème sur la culasse (j'en ai même une reprise de 11/10eme) :eek:
après ca dépend surtout du temps que tu as, dremel pneumatique et dégrossir les conduits donne de très bon résultat... sur le 2.0l
attention quand même si tu reprend plus de 0.5mm, il faut penser au calage de la distri, car pour tendre ta courroie tu va "tirer" plus sur ton tendeur et décalé de quelques degrès ton calage (2x0.5mm, ca te fait deja 1mm de courroie a tendre).
ceci dit il est facil de modifier la poulie pour refaire le calage... mais il faut calculer de combien de degrès tu décale :oui:

Publié : mer. 25 déc., 2013 19:10
par monza84
Je dois récupérer la culasse demain, je m'en suis tenu à un simple surfaçage/rectif, ce moteur fonctionne déjà très bien d'origine. J'attends que les pièces (joint de culasse, kit distrib etc...) arrivent et je procède au remontage :mantakc: !

:cou:

Publié : mer. 25 déc., 2013 19:33
par MANTAO
Y'en a qui refont des culasses à Noël par chez toi!? :ref:

:mdr:

Publié : mer. 25 déc., 2013 19:50
par monza84
Contrairement à ce qu'on dit, ça travaille à Marseille ;)