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Publié : dim. 28 févr., 2010 21:00
par Goamnesia
Bonjour,
Je sollicite les experts de l'arbre à cames latérale car j'ai un petit souci...
J'ai sorti mon moteur cette semaine, changé d'arbre à cames, travail culasse et tout et tout, et la dernière opération avant remontage consistait à changer mon volant moteur par un allégé, sauf que...
Il est maintenu au vilebrequin par 6 vis type Torx (étoile) dédoublées - En gros, une torx avec 2 fois plus d'étoiles (?!?) - Je recherche le nom de ce type de clés.
Et je n'arrive vraiment pas à les démonter, elles sont bien sérrées !
J'ai eu beau utiliser un tournevis à frapper, et même chauffer... Rien à faire !
... J'ai simplement réussi à bouffer une tête, je me suis donc arrêté là, et j'ai remonté le moteur tel quel (d'ailleurs c'est assez chaud sans sortir la boîte) ! Je m'y remettrai au changement d'embrayage !
Donc si quelqu'un avait une solution ! Je suis preneur ! Je DOIS sortir ce VM de mer..!
Merci par avance,
Image

Publié : dim. 28 févr., 2010 21:26
par chris 32
Ce coffret est quasi obligatoire des qu'on veut bosser un peu sur ces moteurs et sur d'autres d'ailleurs je m'étais servi de ces douilles pour un 1600 de ford capri.

Publié : dim. 28 févr., 2010 21:27
par SleeperStyle
Sinon si tu n'as pas les bonnes douilles, des BTR font l'affaire lorsque les tetes de vis sont en bon etat. Enfin va t'acheter les bons embouts ca sera plus simple...

Publié : dim. 28 févr., 2010 21:56
par CHOUPIX35
des bonnes douilles,dégrippe poil
et ça sort sans problème
a voir,si tu n'as pas niqué les vis Image chaud,chaud....

XCB

Publié : dim. 28 févr., 2010 22:00
par Billy Rekord
Il vient de m'arriver exactement la même chose à l'instant, avec les vis de la pompe à eau, j'ai l'embout parfait en douze pans mais tout les pas de vis ont été détruits (sauf 1), pas par moi... Image maintenant je suis dans la mouise avec ma pompe à eau cramée.

Publié : dim. 28 févr., 2010 22:21
par Goamnesia
Pour ma part, une tête de vis a bien morflé (après le tournevis à frapper avec l'embout 6 pans) !
Voyant ça, j'me suis arrêté.
Je vais filer demain soir chez norauto, je dois recevoir mon embrayage demain, je m'en occuperai donc dans la semaine (avec un bon coup de dégripoil) !
Sinon, ce type de clé est du "XZN".
Merci à vous !