Page 1 sur 2
Publié : jeu. 11 mars, 2010 20:00
par GSITURBO16
Je viens acheter cette nouvelle auto.
C'est une OPEL Kadett D de 1983.
Moteur 1200
Boite 4 vitesses
Gamme LUXUS
Série Spécial CORSA
Elle n'a que 66000 Kms, c'était une première main.
Autoradio d'origine
Je vais lui monter un moteur C20XE avec des Bilstein/Eibach.
Une barre anti-rouli de Kadett E GSI 16v.
Des freins de 2.0 16v
Peut être des jantes en 15 de Vectra A en nie d'abeille.
Place au photos:









Publié : jeu. 11 mars, 2010 20:01
par GSITURBO16
Voici la pub que j'ai eu avec la voiture sur cette édition spéciale - série limitée Kadett CORSA

Le lien en grand format:


Le lien en grand format:
Publié : jeu. 11 mars, 2010 20:35
par ZYAV
Je ne comprend pas pourquoi tu dis que le moteur est un 1200 alors que dans la pub que tu montres, il y écrit 1600.
Publié : jeu. 11 mars, 2010 20:45
par Jay
Je pense qu'il y a une erreur dans la pub car c'est écrit qu'elle existe en 6, 7 ou 8 cv et ils ont illustré avec la 6cv (donc la 1200) tout en donnant les perfs et consommations de la 8cv (1600)
Publié : jeu. 11 mars, 2010 21:31
par V8 Ben
C'est vrai qu'elle est bien conservée cette Kadett. Et la couleur de l'intérieur est vraiment chouette.
Simple petite remarque... Je trouve un peu dommage d'utiliser une base aussi rare que cette série spéciale pour un swap...
Une bête Kadett "de base" aurait fait l'affaire. Mais bon, au moins elle ne partira pas à la ferraille, c'est déjà ça
Publié : ven. 12 mars, 2010 06:48
par GSITURBO16
Jay a tout dit.
Je ne sais pas si c'est un 1.2N ou 1.2S
Peux être qu'il y a des spécialistes sur ce forum qui pourront voire la diférence rapidement.
Si non, je regardera le numéro moteur.
Je comprend que cela embête certaines personnes que je swapp cette mamie.
Mais je peux vous dire, que je ne suis pas à mon premier swapp et que le montage sera très propre.
Publié : ven. 12 mars, 2010 07:41
par V8 Ben
Oui ça j'en suis persuadé, quand on voit la qualité du boulot fait sur ta GSI, pas de soucis à se faire de ce côté
Et puis je n'ai jamais été contre les swap, bien au contraire. Disons que c'est juste le fait qu'il s'agisse d'une version spéciale plutôt rare qui m'a fait réagir.
Mais si tu la gardes tel quel esthétiquement, ça peut le faire
Publié : ven. 12 mars, 2010 07:47
par Shark
Superbe ta voiture, ce modèle est devenu plus rare qu'une GTE

.
Publié : ven. 12 mars, 2010 10:12
par bergcupcity
Ca me fait raller, que tu vas swapper cette Kadett série trés limité!
Bon que tu swap une Kadett D cela ne me dérange en aucun cas

, bien au contraire.
Mais j'aime beaucoup cette série là.
Le prend pas mal, je sait bien que tu vas en prendre un grand soin, et que la modif va être trés bien faite, mais j'aime bien cette mécanique OHV 1200 S, la 1200 N c'est le OHC pour info.
(De plus y'a un ami qui m'en propose une prêt de chez moi, une 1200 S luxus normal, donc pour les pièces pour la tienne, ça serait kool.)