Page 1 sur 26

Publié : lun. 16 févr., 2009 12:48
par Jay
QUOTE Attention ce topic n'est pas un topic sur le cyclimse

Salut à tous,

Re-voici ma Manta A 1900S de 1971, à l'origine elle était bleu "cosmos" (pas très courant) Son ancien proprio (ecots sur les forums) l'a acheté dans un état concours en 2000 en vue de participer à quelques épreuves VHC.

Photos du passeport technique:
Image

Image


Image

Image

Image

Image

D'abord avec des Bandes vertes puis repeinte dans un autre Bleu avec des bandes blanches :

Image

Image
Image
Quelques photos lors de l'achat: (5 Aout dernier)

Image

Image

Image

Image

Image

Malgré une peinture moyenne les Soubassement sont nickel, c'est plutôt rare

Image Image Image Image

Alors j'ai craqué...

Image

A suivre...

Publié : lun. 16 févr., 2009 13:03
par Alro14
Tres belle auto Jay, elle a quoi sous le capot exactement?

trop fun le feu de remorque sur le tableau de bord Image

C'est quand que tu nous fais une vrai petite course? Image

Publié : lun. 16 févr., 2009 14:35
par MANTAO
J'adore son look de "muscle car" avec les 2 optiques seulement! Image Image

Publié : lun. 16 févr., 2009 15:05
par manta77
Image tres belle auto
a toi de la faire rouler maintenant Image

Publié : lun. 16 févr., 2009 20:44
par Duddits
Belle auto et quelle glisseuse Image

Publié : mer. 18 févr., 2009 19:47
par Maxor
ah ouai je m'en souviens de l'annonce
comment tu la démarre au tournevis au démarreur ?

Publié : mer. 18 févr., 2009 20:57
par MANTAO
Au fait Jay,tes optiques sont cachés?Supprimés?Peints? Image

Publié : mer. 18 févr., 2009 21:53
par Jay
non ils étaient juste masquées par du scotch. Sinon pour maxor, pour la démarrer, ben j'utilise un bouton poussoir ou un tournevis quand je suis coté moteur.

Alro14 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
trop fun le feu de remorque sur le tableau de bord  Image


Je l'ai enlevé car j'ai refait le compteur, tableaux de bord et j'en ai profité pour monter les 3 manos des SR/GTE, + Moquette noir...

Publié : lun. 23 févr., 2009 23:19
par larro
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00

Image


Jolie manta Jay,
C' est le circuit d' essence qui passe devant le radiateur?
Des infos sur l' équipement "groupe 1" stp. Image

Publié : mar. 31 mars, 2009 19:03
par Jay
Oui c'était bien le circuit d'essence qui passait devant le radiateur, je ne sais pas trop la raison de cette modif Image j'ai remis le circuit comme à l'origine.

Sinon coté équipement, comme c'est une GR1, elle est assez proche de la série:

Alimentation: Au départ, j'avais un Weber 40DFO (rekord Sprint) mais non homologué sur les Manta et Ascona A Gr1, et j'arrive pas à la faire fonctionner correctement avec (mais j'ai pas cherché non plus) donc j'ai remis un Solex 32/35 DIDTA (de Commodore A) provisoirement le temps de trouver les réglages pour mon nouveau carburateur: (le seul homologué en Gr1 sur les Ascona et Manta A)

Un Solex 40/42 CCI Image Il s'agit d'un vrai double corps synchronisé:

Image

J'en ai profité pour agrandir les entrées du collecteur admission. (Passer les entrées de 32 à 42mm)

Distribution: Arbre à cames plus pointu (façon de parler bien-sur)

4 ressorts courts
4 Koni
Autobloc 40% 3.67