Page 1 sur 3

Publié : ven. 19 mars, 2010 20:25
par P3X
Pseudo : P3X
Vrai Prénom : Sylvain
Date de Naissance : 8 octobre 1983 (26 ans)
Localité : LYON 08 (69)
Véhicule (Modèle + Finition) :
Astra G 1.6 16v SPORT Irmscher noire 101 chxMonza A1 2.8 S grise 140 chxAstra F 1.4 GL grise 75 chxXantia X1 2.0 16v VSX bleue 135 chx
Profession : ingénieur systèmes d'information

Bonjour les Opelistes, connaisseurs/euses ou futurs Opelistes,

Je me permet de venir rejoindre votre joyeuse équipe suite à un récent achat de véhicule.
Le véhicule en question est une Opel Monza A1 2.8 S de 1978 acquis à bon prix et avec 127000 kms au compteur et quelques petits travaux à effectuer.

Elle rejoint une Astra G 1.6 16v SPORT avec kit Irmscher et une Astra F 1.4 GL.

Merci à vous pour votre accueil, continuez à parler des anciennes Opel et j'espère apporter rapidement ma contribution.

Et sinon pour parler du propriétaire de la confortable berline, Sylvain.
Eh bien, j'ai 26 ans et bosse dans l'informatique à Lyon.

Je connais pas mal les forums, j'ai notamment animés des forums de bonne ampleur chez Tom's Hardware (ex Présence-PC pour les nostalgiques). D'ailleurs je vais essayer de ne pas trop étaler mes habitudes ici : humour à tendance à accessoirement dévier les sujets...

La mécanique est une passion même si je n'y accorde quasiment aucun temps ni suffisamment de moyens. Pas évidement dans un quartier fortement résidentiel comme le mien de faire sa propre mécanique.
Je suis donc propriétaire de ces Opel, d'une Citroën Xantia 2.0 16v VSX et envisage d'acquérir une Daimler Sovereign (encore non fixé sur le modèle exact, mais du moment que c'est un 6 cylindres en ligne...)
Ca fait déjà un sacré parc automobile pour un citadin quand même.

Je n'allais pas finir avant d'énoncer celle qui m'a permis de rouler avec un A aux fesses : une Ford Fiesta 1.1 CLX de 1989 rachetée à un ami d'enfance pour une bouchée de pain car il lui avait fait un customing carrosserie assez violent contre les murs, pare-chocs, et autres objets pouvant déformer la solide tôle de cette barquette. Elle fini aujourd'hui dans les mains d'un autre jeune heureux de passer après mon entretien méticuleux à plus de 250000kms et toujours une consommation moyenne de 5L/100.

Voilà j'espère que vous me ferez une petite place.

A bientôt.

Edit : Quelques photos ici...

Publié : ven. 19 mars, 2010 20:31
par V8 Ben
Bienvenue à toi Sylvain :w:

Sympa ta présentation, et joli parc automobile... surtout en ville comme tu dis ::)):
Tu as un garage pour ranger tout ça?

Et sinon je vois que tu cherches une grosse berline confortable avec un 6 en ligne... Pourquoi ne pas investir dans une Admiral ou une Diplomat ?... :sol:


Dernière chose, n'oublies pas de venir présenter tes voitures dans la section appropriée... On adooooore les photos :oui:

Publié : ven. 19 mars, 2010 20:42
par larro
v8 Ben a très bien évoqué ma pensée. Il me reste à te souhaiter la bienvenue parmis nous. :;))

Geoffrey.

Publié : ven. 19 mars, 2010 20:44
par Duddits
:w:

Publié : ven. 19 mars, 2010 20:59
par P3X
Merci pour votre accueil. :cou:

J'adore effectivement les berlines de caractère, mais j'ai des exigences.
Du coup j'étais intéressé par une Commodore Coupé, mais difficile d'en trouver une en bon état à prix cassé, alors j'ai jeté mon dévolu sur cette Monza avec une base saine qui me procurera pas mal de travail et me délivre déjà beaucoup de plaisir à la conduire.

La Daimler est un choix de coeur et également murement réfléchi : racée, robuste, confortable, raffinée et immense...
Certaines américaines des sixties et seventies m'attirent pas mal également, mais le problème de ces voitures sur-équipées pour l'époque c'est de pouvoir mettre la main sur des organes de rechange lorsqu'ils tombent en panne.

Edit : j'ai ma petite astuce pour garer tout cela au milieu d'autres belles anciennes... et j'ai encore de la place !

Publié : ven. 19 mars, 2010 21:08
par V8 Ben
Fausse croyance concernant les américaines... C'est bien plus simple de trouver des pièces pour ce genre de voitures que pour nos Opel par exemple.

A part certains modèles vraiment très spécifiques, tout est soit refabriqué, soit dispo en "New Old Stock", soit en occase... Et le tout à prix défiant toute concurrence. Il n'y a qu'à faire un tour sur Ebay Motors pour s'en rendre compte :oui:

Après, le problème, c'est de trouver une base abordable en France... Là c'est autre chose, car les prix ont flambé pour de nombreux modèles depuis le début des années 2000.


Cela dit, la Daimler est un choix tout aussi appréciable... Le charme anglais :lov:
Par contre, j'aurai un peu peur des coûts d'entretien...

Publié : ven. 19 mars, 2010 21:22
par Eric M
Bienvenue sur le Franco-Blitz Sylvain, et bravo pour cette présentation exemplaire. :jap:
Bon surf parmi nous.

Publié : ven. 19 mars, 2010 22:03
par Jay
:w: à toi

Et désolé encore pour ce contretemps.

:clap: pour la présentation :bien:

Publié : ven. 19 mars, 2010 22:38
par Dadeus
:w: sur le FB

Publié : ven. 19 mars, 2010 23:16
par P3X
Vous m'en voudrez pas mais pour la présentation c'est un peu la même que j'adapte sur chaque forum auto... :red:

Pour mes spécificités américaine, je chercherais plus une Imperial LeBaron de 69, une Cadillac Fleetwood de 671 ou une Seville des heighties, enfin dans le genre limousine ou très haut de gamme...
Tout comme Daimler en fait.
Contrairement à ce que l'on croit, l'entretien d'un bigcat n'est pas une affaire de tous les jours. C'est certe une auto qui demande de l'attention et du soin, mais si on fait le choix du 6 cylindres en ligne on a une mécanique d'enfer et robuste. Il faut juste vérifier le train arrière sur les premières XJ Serie III qui souffre du sur-poids du félin.

Edit : Je voulais également inclure dans ma présentation que j'habite à l'endroit même où l'industrie automobile naquit dans le Monde, alors si ça intéresse des membres du forum et plus spécialement des Rhône-Alpiens je transformerais volontier en guide touristique en vous offrant une bonne bière brassée maison...