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Publié : sam. 20 mars, 2010 19:01
par Michel
opeldel a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
demeuh a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Rekord C 6 cylindres, 2.2L, boite auto

http://www.leboncoin.fr/vi/102144031.htm?ca=6_s

Elle n'est pas toute seule , Commo a bordeaux derrière et avant de Rekord à droite !

Image

les boites mille tour c'est pas des boites 5

Publié : sam. 20 mars, 2010 19:14
par Jay
Non, Sur nos anciennes Opel, la boite qu'on appelle souvent "1000 tours" est une boite 4 avec les rapports plus court. Il y a 1000 tours de différence entre chaque rapport (pour une même vitesse).

Mais il existe surement des boites 5 "1000 tours"


Les rapports d'une 4 "normale" et entre parenthèse d'une 1000 tours :

3.47 (2.87)
2.16 (1.75)
1.37 (1.29)
1.00 (1.00)

Kit chez Risse :(pour transformer une 4 normale en 1000 tours)

http://s8637744.shoplite.de/sess/utn;jsess...D28N090301%3D29

Publié : sam. 20 mars, 2010 19:30
par Michel
a priori sur la mienne
j'ai une boite5 je crois que c'est une 1000 tour
mais cette une zf ce doit etre pour çà qu'eele a 5 rapport

Publié : sam. 20 mars, 2010 19:43
par Jay
Oui c'est possible mais si tu veux parler le même jargon que les GTE-Mens, il y a la longue et la courte :

la "longue" et ("la courte")

2.99 (3.87)
1.76 (2,40)
1.30 (1.76)
1.00 (1.26)
0.874 (1.00)
M Ar 3.67 (3.64)


Publié : sam. 20 mars, 2010 19:56
par Michel
elle est courte, je doit depasser le 140
mais je croyais que c'était les rapports du pont qui faisaient la différence entre long et court

Publié : dim. 21 mars, 2010 03:04
par SleeperStyle
Michel a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 elle est courte, je doit depasser le 140
mais je croyais que c'était les rapports du pont qui faisaient la différence entre long et court

Ce qui rend une boite courte ou longue c'est son étagement. Pour faire simple, plus les chiffres sont gros plus elle est courte, plus les chiffres sont proches les uns des autres plus elle est "1000trs".

Les ZF ont recu 2 étagement de boite de série, 1 "long" et 1 "court". Pour autant, aucun des 2 n'est "1000trs". Le "1000trs" est une transformation course. (qui transfigure une auto)

Le rapport final de réduction ou couple conique c'est autre chose, ca ne fait pas partie de la boite sur nos vieilles Opel. On est supposé faire varier le rapport de réduction en fonction du diametre des roues de l'auto et de la vitesse de pointe qu'on veut obtenir.

Une bonne boite, une 1000trs, restera plaisante et efficace quelque soit le couple conique utilisé.

Publié : dim. 21 mars, 2010 08:48
par Michel
les boites zf ne sont pas des boites 1000 t alors
en fait ces boites ne servaient qu'à avoir une 5eme alors
j'ai la 1ere en bas, c'est bien une boite zf?
la voiture quand je l'ai acheté y avait avec un pont long
mais il fallait le monter avec de roues + petites
et puis j'ai un couple court en+ a priori
mais je croyais que c'était le pont qui donnait la viteese de pointe basse pas la boite

Publié : dim. 21 mars, 2010 09:39
par patw
je me permet d'intervenir

j'ai dejas lu jlc parler d"une zf qu"il appelé egalement 1000 tour

pour nous efectivement la 1000 tour est une boite 4 avec un etagement specifique
mais toujour un raport de 1 sur la derniere

mais apparament a l'epoque la zf avec raport de 1 sur la 5 etait egalement appelé 1000tour il faudrai lui demander confirmation

QUOTE mais je croyais que c'était le pont qui donnait la viteese de pointe basse pas la boite

c'est tout un ensemble!!!
tu monte t'on auto suivant ce que veut en faire comme le developpement sur un velo,en fonction du couple, donc de tes mollets
la boite c'est comme les plateau,le pont c'est le pignon ar
apres il est plus facile de changer le diametre des roues suivant les epreuves

patrick

Publié : dim. 21 mars, 2010 10:15
par patw

Publié : dim. 21 mars, 2010 10:30
par Kicknet
Michel a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 elle est courte, je doit depasser le 140
mais je croyais que c'était les rapports du pont qui faisaient la différence entre long et court

Il y a des boites longues et courtes, comme il y a des ponts longs ou courts :jap: